Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

03 Janvier 2002 (Club Dunois, Paris, France)


Doro
Syrens Call

Mon avis plus ou moins détaillé:

DORO a clairement tout cassé au Club Dunois! Rah c'que c'était booooooooooooooooooon! Je vais y venir!

Au départ, j'avais un peu peur que l'on se retrouve à 50 au Club Dunois, moi même j'avais fortement hésité à venir ne connaissant que la première periode de la reine du metal dans le groupe WARLOCK et parceque j'avais entendu par ci par là que sa période solo (c'est à dire l'actuelle) était bien moins rentre dedans, limite si elle n'était pas composée que de ballades. Finalement, même si le Club Dunois est loin d'être plein, pas mal de metalleux ont fait le déplacement!

C'est SYRENS CALL qui ouvre les hostilités. J'avais également d'énormes a priori sur ce groupe étant donné tout le mal que l'on m'en a dit :D Bon je n'ai pas trouvé ça genial non plus, loin de là, mais en toute objectivité ce groupe n'est pas mauvais du tout, juste pas très rentre dedans et j'ai trouvé les compos assez ennuyeuses dans l'ensemble. La chanteuse du groupe est également loin d'être une grande frontwoman au contraire de Dorothée Pesch comme nous le verrons plus tard. Laissons lui peut être le temps de se bonifier mais bon, parait que ça fait déjà 10 ans que le groupe existe... Bref je n'ai rien à ajouter sur cette prestation.

Pour ce qui est de DORO, là ça va être fort, très fort! ça commence déjà direct avec "I rule the ruins", morceau de WARLOCK qui fait partie de mes préférés du groupe. D'ailleurs je ne m'attendais clairement pas à ce morceau dès le début :) Les titres s'enchainent et je ne vois personnellement pas l'heure passer! Même les titres que je ne connais pas sont directement assimilables et je les adopte tout de suite notamment ceux du dernier opus de la dame : "Calling the Wild"! Et justement, de la dame il faut en parler! Dorothée Pesch est tout simplement magnifique, incroyable de se dire que cette femme approche la quarantaine tellement elle respire la jeunesse, le dynamisme. C'est une frontwoman d'exception, on voit bien la différence avec la chanteuse de SYRENS CALL, inutile de le dire :) Mais contrairement aux greluches qui font de plus en plus leur apparition dans les groupes de metal (ça fait toujours plus vendre), Dorothée Pesch EST metal! Elle n'est pas là pour attirer le public de Mariah Carrey contrairement à NIGHTWISH (que j'aime bien tout de même) ou LULLACRY par exemple :D Pas de tremoussage de cul, juste du fucking rock! J'aime bien les jolies filles mais je suis là avant tout pour du vrai METAL et avec DORO on a les deux à la fois, que demander de mieux :) Pour le reste du groupe, je n'ai remarqué que le bassiste qui a été très présent, headbangant et bougeant à tout va tout le long contrairement au reste du groupe dont je ne me suis peut être "préoccupé" qu'à la fin :) Pour en revenir aux morceaux joués, "All We Are" va totalement déchainer le public avec farandolles à tout va! Une ballade est executée ensuite (j'aime tout sauf les ballades) et le groupe quitte alors la scène. Quoi?! Mais il s'est passé combien de temps? une heure, une heure et demi? Impossible de laisser partir the queen of metal!! Et voilà que le Dunois entonne le refrain de "All we are" a s'en écorcher les poumons. Dorothée Pesch ne peut evidemment pas résister à ces appels et elle ne retient pas son émotion nous voyant réclamer plus, encore plus! Et coup de théatre : elle nous interprète en entier "All we are" une seconde fois! La folie recommence dans la salle! Ah que c'est bon! Nous aurons alors le droit à près d'une heure de rappels! Deux titres inédits nous serons même interprétés, bref que du bonheur! L'année 2002 aura alors commencé en beauté dans tous les sens du terme!