Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

13 Avril 2005 (Trabendo, Paris, France)


Lordi

Mon avis plus ou moins détaillé:

C'est complètement à la dernière minute que je me suis décidé à aller au concert de LORDI qui se déroulait hier soir au Trabendo. J'avais déjà vu le groupe très tard et complètement mort lors du WACKEN OPEN AIR 2003 et il m'avait laissé une plutôt bonne impression malgré tout mais je ne m'y étais pas plus intéressé ensuite. C'est donc en mode quasi découverte que je me suis préparé à ce concert en faisant confiance au sens du show du groupe.
Étonnamment, le Trabendo est plutôt bien rempli alors que le même soir à Paris se déroulait deux autres concerts de metal dont un événementiel à l'Elysée Montmartre avec MORBID ANGEL et le retour de David Vincent. En tout cas, pas de première partie ce soir, du coup on poirote une bonne heure et demi avant que le concert de LORDI commence enfin.

C'est après une musique de type Muppet Show et le morceau "God Of Thunder" de KISS que le groupe déboule sur scène. Le décor est semble-t-il le même que les années précédentes, à savoir un décor de façade de maison hantée. Le maquillage des membres du groupe est toujours aussi bien fait, d'ailleurs j'ai appris que le chanteur était maquilleur pour le cinéma, ceci explique cela :) Ce soir par contre nous n'aurons pas le droit à de la pyrotechnie ce qui enlève un peu de puissance au show je trouve. Pour ce qui est des morceaux joués je serais évidemment incapables de dire lesquels vu que je ne les connaissais pas. Musicalement on ne peut pas dire que ça soit spécialement recherché ni très varié mais ça reste efficace tout de même et le son était plutôt bon! Scéniquement, tous ces monstres m'ont fait très peur, j'en ai eu des cauchemars la nuit! Par contre les nombreux gamins présents avec leurs parents (alors que juste à côté au Zenith avait lieu le concert de Jennifer) étaient plutôt enthousiastes et courageux :) J'ai trouvé quand même que globalement ça manquait de folie par rapport aux souvenirs que j'en avais lors du WACKEN, il faut dire que le groupe semblait tout serré sur la petite scène du Trabendo et encore une fois sans les pyros ce n'est pas pareil! Mais c'était très sympa tout de même avec quelques bons délires comme la scie circulaire qui balance de l'eau ou la grosse hache clignotante que brandissait le chanteur. Par contre c'était vraiment trop court vu que nous n'avons eu le droit qu'à une heure de show en tout est pour tout qui s'est terminé par leur tube "Would You Love a Monsterman?", nous laissant finalement un peu sur notre faim.

Bref j'ai passé une plutôt bonne soirée même si je pense pour l'instant que ce groupe est plutôt fait pour faire des concerts ou festivals en plein air que pour tenir une tête d'affiche en salle.