Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

09 Mai 2005 (La Locomotive, Paris, France)


Testament
Susperia
Demolition
Divine Empire

Mon avis plus ou moins détaillé:

Après l'excellente prestation de TESTAMENT deux jours avant au DYNAMO OPEN AIR 2005, il était temps de voir ce que donnait cette reformation avec le line-up d'origine dans une salle comme la Loco. Salle dans laquelle ils avaient d'ailleurs joué il y a quasiment pile poil 2 ans. Pour commencer, il y a eu ce soir 3 groupes en première partie.

Le premier groupe était DIVINE EMPIRE qui pratiquent un bon gros brutal death. Au début j'ai trouvé que c'était du bruit et une fois les oreilles habituées à la déflagration sonore j'ai plutôt apprécié leur prestation car certains passages étaient plus mid-tempo et bien propices au headbanging. C'était bien puissant en tout cas pour un groupe avec seulement 3 musicos (le bassiste et le guitariste se partageaient le chant). Pour ce qui est du second groupe, DEMOLITION, ils officient dans une sorte de thrash death. J'ai trouvé certaines compos très plates et d'autres vraiment bien foutues, du coup mon impression générale est un peu mitigée mais j'ai trouvé cela sympathique tout de même dans l'ensemble. Enfin le dernier groupe de première partie était SUSPERIA et là par contre c'est simple : je n'ai absolument rien compris à leur musique! Était-ce le son pourri ou les compos, je ne saurais pas dire! On a là semble-t-il un thrash alambiqué mais c'est bien tout ce que je pourrai raconter à leur sujet à part que y avait la patate sur scène, du charisme, une basse à 6 cordes... mais voilà bien tout ce que j'ai retenu!

Bon c'est pas tout ça mais on est venu pour TESTAMENT comme en atteste le monde qui s'amasse tout à coup devant la scène :) La Loco était bien remplie pour les thrasheurs et cela faisait vraiment plaisir! On poirote pas mal de temps dans le noir (histoire de surchauffer le publique?) puis le groupe déboule sur "The New Order". Nous avons eu le droit à sensiblement la même set-list qu'au DYNAMO (la seule différence dont je me souvienne vraiment c'est que ce soir ils n'ont pas fait "Souls Of Black" mais "Raging Waters") et d'ailleurs le groupe n'a pas joué bien plus longtemps, une heure à tout casser je dirai! Mais cela n'a pas empêcher encore une fois d'assister à une vraie boucherie! Ah lala ce line-up est quand même assez ultime, quel dieu cet Alex Skolnick! Et le son était vraiment excellent! Rien à voir avec la dernière fois où ils étaient passé à la Loco et où ils avaient eu un son pourri. Pour ce qui est de l'ambiance dans le publique, elle était assez furieuse à l'avant avec pogos et headbanging à gogo! Par contre sale temps pour les slammers puisque le gars de la sécurité les virait assez brutalement :/ M'enfin comme ça au moins on voyait quelque chose de la scène, ce n'était vraiment pas plus mal! Bref que dire de plus? Le temps est passé encore une fois bien trop vite, Chuck Billy a une putain de voix, et euh... bah non on va dire que je radote, alors je conclurai par : c'était terribleuuuh! :)