Mon avis plus ou moins détaillé:
Euh... que dire de ce concert..?
Oh putainnnnnnnnn ste foliiiiiiiiiiiiiiiiiie!!!!!!!!!!!!!!
Quel concert mes amis, quel concert!
Tout d'abord commençons par
MEGADETH : et bien j'ai été très satisfait par la bande à Mustaine! Certains disaient que depuis Risk, MEGADETH était maintenant devenu un groupe de pop.... et bien jamais un groupe de pop ne m'avait autant brutalisé les tympans! Le son était très très thrashy et ça c'est un excellent point puisque même les morceaux insipides (à mon goût) de Cryptic Writings fichaient de sacrées claques lors de ce live. Mais il est vrai qu'ils avaient un peu exagéré au niveau du gain parce que je ne reconnaissais certaines chansons qu'au bout d'une minute. Autre regret : trop de morceaux de Cryptic et pas assez de Rust In Peace et même Peace sells (et mon Wake Up Dead alors

!). Mis à part ça, franchement, MEGADETH m'a clairement impressionné et j'ai trouvé que l'accueil qui leur a été réservé a été étonemment bon.
Sinon
IRON MAIDEN... oh là là là là là!
Mais mais... je suis revenu à l'époque du Live After Death ou quoi

? Il a quel âge ce Bruce Dickinson qui court partout sur scène? 20 ans

? Et tous ces titres, que des bombes! Un p'tit transylvania en intro et... après les images du jeu daubique Ed'hunter projettés sur écran géant, des chtits navions... la voix de Churchill... waaaah!!! Aces High! 2 Minutes To Midnight! Après je sais plus l'ordre! Killers (!!!), Phantom of The opera (!!!), etc, etc...!!! Même les titres de l'époque Blaze sont énaûrmes! La pyrotechnie, yeah!!! Par contre, il y a vraiment une guitare en trop, je n'ai pas entendu la différence avec 2 guitares, et ils avaient l'air un peu de se géner sur scène. Et puis bon, Adrian Smith était très très en retrait ce qui est dommage parce que je me faisais une telle joie d'assister aux duels de guitares entre Murray et Smith comme sur la vidéo du Live After Death, ce qui n'a pas été vraiment le cas. J'espère que pour leur prochain album ils feront des compos qui utilisent d'une façon plus nette les 3 guitares. Mais je chipotte, je chipotte! Ce concert était tout simplement faramineux!
L'ambiance maintenant : euh bien dans la fosse ça avait l'air de bouger pas mal mais moi avec mon petit gabari j'ai préféré rester dans les gradins à droite de la scène et dans ce coin... que des mollusques et pire en face!!! Au bout d'un moment on était une douzaine à se lever pour faire une hola... personne suit... on se relève 2 fois, 3 fois... personne sur les gradins à coté ne se bougeait le cul et pourtant les gens de la fosse nous soutenaient! Heureusement les gradins d'en face se sont réveillés et là on a pû faire une hola de tous les diables rapidement achevée par l'extinction des lumières précédent alors une folie incroyable

Donc bon, c'est la dernière fois que je me place dans les gradins parce qu'être entouré de gens qui regardent passivement le concert assis et qui ne participent pas à la fête métallique, non merci. Enfin j'exagère parce qu'heureusement, il y avait un certain nombre de personnes qui, comme moi, est resté debout dans les gradins à chanter... euh gueuler! à lever les bras, à sautiller... enfin à vivre le concert quoi!