Mon avis plus ou moins détaillé:
A poil!
Eh oui je suis sorti à un concert, mettant mes névroses à dure épreuve! Et quel concert! nan en fait j'y suis surtout allé parce qu'un pote y allait (donc un taxi pour rassurer mes névroses) parce qu'HELLOWEEN, ce n'est vraiment pas mon trip.
Alors bon on arrive et tout, des chevelus de partout tout ça, content d'arriver à l'heure parce que sur le site de l'Elysée montmartre c'était marqué concert à 18.30 avec un commentaire sur le groupe totalement hors propos, il y a du avoir une couille, je ne peux m'empecher de vous reproduire cela :
"HELLOWEEN
Leur histoire est celle du folklore rock'n roll australien inspiré de punk Ethos et de compositions classiques. Pour eux, aucun compromis, aucun prisonnier, aucun souci"
Huhu

Donc voila, 18.30 d'apres le site, 19.00 d'après mon billet que j'ai racheté à quelqu'un qui devait y aller le 21 janvier (je rappelle que ce concert est en fait une date qui a été reportée) et 19.30 sur le billet de mon taxi... ami pardon.
Bref, première partie avec Blaze Bayley et son groupe
BLAZE... putain! il m'a tué! Je ne connaissais pas la moitié des chansons mais je suis bien rentré dans le trip, c'était vraiment sympa! Les titres de IRON MAIDEN ont été fabuleux (très subjectif comme remarque mais bon), les musicos de BLAZE forts sympathiques et le public a très bien acceuilli l'ancien nouveau chanteur de IRON MAIDEN, on ne peut malheureusement pas s'empêcher d'y repenser. En tout cas il est bien mieux en solo à mon gout. Bon la scene de l'elysée ce n'est pas Bercy donc notre Blaze Bayley bouge bien mais doit se contorsionner et avancer sur la pointe des pieds pour aller d'un bout à l'autre

Il aime bien jouer à chat perché en tout cas le garçon!
Ensuite, après une attente relativement longue, nos citrouilles arrivent sur un air de "happy HELLOWEEN" chanté par des fans dans le public. Bon comme pour BLAZE,
HELLOWEEN je ne connais pas la moitié des morceaux mais contrairement à BLAZE ça ne m'a pas transcendé... la première partie du show je me suis un peu emmerdé, par contre au milieu j'ai bien aimé et je suis rentré dans le trip mais je me suis ramoli vers la fin où j'attendais un peu que ça se finisse (toutefois en ne restant pas stoïc comme certains et en gueulant jusqu'au bout avec ma gorge déjà éclatée par le passage de BLAZE). Donc bon, je ne serai pas très objectif quand à ce concert d'HELLOWEEN mais ce que je peux dire c'est que le chanteur a une réelle communication avec le public (il serre des mains aussi et tout), il fait des supers efforts pour parler français comme Bruce Dickinson et oserai-je dire en mieux? oui clairement! Je trouvais sa voix un peu limitée sur album et bien franchement non, je pense que c'est un excellent chanteur. Le Roland Grapow à la guitare nous a fait du théatre en tout cas... bon ça faisait un peu je me la pète au premier degré mais au second degré c'était amusant ce petit jeu... parfois lassant
En conclusion j'ai passé quand même une excellente soirée et si j'avais plus d'amis... euh de taxis, bah je pourrai ptet faire des efforts à la grande joie de tous, vous qui vous languissez de toucher mon corps... nan bon, il est tard (tu parles), à plouche!