Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

21 Septembre 2001 (Basement Studio, Paris, France)


Scavengours

Mon avis plus ou moins détaillé:

Vous avez certainement loupé ce concert, vous ne connaissiez même pas l'existence de ce groupe et pour cause : leur date de concert n'est apparue dans aucun mag et ça ne vous interesse donc pas... tant mieux! voici un compte rendu du concert de SCAVENGOURS de ce soir :

tout d'abord point de rencontre avec la fameuse "bande des ours", cette troupe de joyeux drilles qui sévit en concerts (SCAVENGOURS étant un groupe composé d'une partie de ces énergumènes), devant le metro Cadet. Un peu mort de fatigue après une semaine de glande... euh de bureau je me dirige tel un zombie vers ce fameux point de rencontre en sortant du boulot (donc habillé pour un concert : mocassins, sacoche, tout ça). Là-bas sont déjà arrivés Sebnudt le chanteur et deux fans : Alex et un energumène bien agité qui pousse des cris inhumains. Je comprends un peu tard que j'ai affaire à l'ours Damna (fin de semaine, fatigué tout ça, 5 minutes pour réagir) que je n'avais encore jamais rencontré. Le reste des ours de Paris et donc du groupe arrive (sauf Damna donc qui est un ours de Lyon) et on peut se diriger vers la salle... fin la cave :) Une pièce où on peut faire rentrer 10 personnes et demi mais qu'on se le dise, on va faire du boucan comme 500! En chemin vers le lieu dit, notre Damna, qui sent la bière à 50km, fait profiter aux riverains de Paris son POWERGOD à fond sur son poste en gueulant comme il se doit, faisant peur à femmes, enfants et fox terriers. Un Damna cyclotimique qui alterne cris d'ours en rut et un calme soudain avec interessement de ma vie en me posant des questions sur ma situation de pseudo informaticien... :)

Echauffements dans la salle avec chuppa chups guerriers, chamallow, bière et riffs de guitare. Echauffement du Damna, comme il se doit, qui saute partout, rampe, veut qu'on le suce (oui bah il a le droit de se faire plaisir)... bref un Damna relativement calme car bourré :) Le dernier retardataire du groupe arrive vers 19h30-19h45, la boucherie peut commencer! Ici pas de prise au sérieux, on ne fait pas la tête en prenant un air troue ivole :) Les t-shirt DEATH cotoient les t-shirts GRAVE DIGGER, pas de place à l'intolérance non plus (ça fait du bien).

Je ne pourrais pas vous faire une playlist exacte vu que c'est la première fois que j'entends SCAVENGOURS mais je peux donner par exemple les titres tels que Chickenstein, Fuck the monster, A poil les ours (je crois que c'est d'ailleurs pendant cette chanson qu'on a le droit à un effet pyrotechnique hallucinant digne de IRON MAIDEN : une bougie est allumée produisant une flamme de 2 cm!!!!). Quelques reprises aussi comme celle de GRAVE DIGGER et son heavy metal breakdown, IRON MAIDEN et son purgatory. Comme vous pouvez vous en douter, SCAVENGOURS fait du heavy metal, thrashy et speedé par moment. C'est vraiment fun, on a headbangué à mort, il y a même eu un slam sur 5 personnes :) Nos musiciens ours ont assuré sur tous les plans, un Oso bassiste qui ferait palir Steve Harris, une paire de guitaristes qui inquièteraient Downing/Tipton, un batteur déchainé et Sebnudt qui a assuré aux vocaux malgré la fatigue de cette fin de semaine. Que dire de plus.. y a eu des déguisements aussi avec masques de monstre (dont un qui pendait au plafond telle l'époque fauchée de IRON MAIDEN, encore eux :)) et un final en beauté avec participation de tout le public : la reprise metal du thème du dessin animé Musclor/les maitres de l'Univers avec quelques ours en deguisement de grenouille et coccinelle.

Bref vous qui avez loupé ça.... c'est pas bien!