Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

16 Janvier 2006 (Elysée Montmartre, Paris, France)


Children Of Bodom

Mon avis express:

Je suis enfin sorti de ma caverne (pas de concert depuis au moins 2 mois) direction l'Elysée Montmartre histoire de jumper un peu comme un ouf de ma race. Par contre faut pas déconner, je décolle tranquillos pour arriver un peu avant CHILDREN OF BODOM, pas envie de me taper EKTOMORPH et compagnie.

Bon bah c'est simple, c'est clairement le moins bon concert que j'ai vu de CHILDREN OF BODOM, j'ai été bien déçu! Déçu car ils ont joué quasi essentiellement des morceaux de leurs deux derniers (et moyens à mon goût) opus et quelques morceaux du 3e album (que j'aime bien mis à part l'indigestion de clavier). On a eu guère le droit qu'à un seul morceau du second album en tout dernier à la fin du rappel : Downfall (qu'ils ont introduit avec des riffs de MÖTLEY CRÜE : wild side et too young to fall in love entre autres) et peut-être un lake bodom casé dans un medley, je me trompe peut être mais j'ai eu un peu une overdose de titres récents. Où sont passés les deadnight warriors, bed of razors, warheart et compagnie? J'ai trouvé aussi que le son était bien brouillon.

Ceci dit ce n'était pas désagréable non plus et le groupe a pas mal d'énergie à revendre et s'amuse même sur scène (c'est moins premier degré qu'avant) avec un délire entre Laiho et le clavieriste qui jouent la musique de Britney Spears, oups I did it again. D'ailleurs tout le monde, à part le bassiste, est allé de son solo, c'était chiant! Qu'ils jouent des vieux morceaux plutôt! Sinon le décor était sympa avec l'avant d'une voiture sur scène qui éclairait les alentours de ses phares et des plaques de spots qui formaient les lettres C, O et B en guise de backdrop.

Pour finir l'Elysée était assez plein sans être étouffant et la moyenne d'âge était aux alentours de la vingtaine, ça fait plaisir de voir des djeunZ sautiller sur du meuhtal :)