Mon avis plus ou moins détaillé:
Eh non, même si ça aurait bien redoré mon blason de true warrior, je ne suis pas allé spécialement au Canada pour voir GAMMA RAY

En fait je suis allé au Canada dans le cadre complètement classique d'un voyage organisé lors de mes vacances en mai. Je me suis quand même dit que ce serait très sympa d'en profiter pour réaliser un rêve : faire un concert en Amérique du Nord et surtout au Québec, une de mes régions préférées. En regardant une énième fois le parcours avant de partir, je me suis rendu compte qu'au milieu du séjour, on devait passer une nuit près de la ville de Montréal et que cela tombait pile poil pour un concert de GAMMA RAY le soir-même dans cette ville!

Qui plus est, ce concert serait filmé pour un DVD!
Ainsi, après une journée de tourisme, notre bus s'arrête à Montréal et au lieu d'accompagner mon groupe au resto et de rentrer ensuite à l'hôtel (pas très rock'n'roll hein!), je file direct retrouver Le Medley, la salle où aura lieu le concert. Je galère pas mal avec un plan de fortune et heureusement je trouve vite quelques chevelus qui vont là-bas. Le Medley est une sorte de grand trabendo, je suis toujours mauvais en ce qui concerne le nombre de personnes, je dirais qu'on était entre 1000 et 1500.
Il y avait une seule première partie à savoir le groupe
HANKER, une rapide discussion avec les gens du marchandising m'apprendra que ce groupe québécois a 20 ans de carrière. En ce qui concerne la musique on a là un heavy speed de bonne facture et le public avait l'air de connaître la majeure partie des titres.
Pour ce qui est de
GAMMA RAY, je pensais qu'ils nous sortiraient une set list particulière sachant que le show était filmé pour le DVD mais en fait il n'y a pas vraiment eu de surprise. Cependant c'était tout de même très sympa avec un accueil chaleureux de la part du public québécois qui ne bouge pas vraiment (un seul demi slam de tout le concert, pas de pogo et peu de headbanging) mais qui chante beaucoup! Je suis aussi mauvais pour les set list mais on a eu en gros et dans le désordre (de toute façon vous le saurez bien assez tôt la set list exacte avec la sortie du DVD) : Gardens Of The Sinner, Fight, Blood Religion, Heavy Metal Universe, Dream Healer, The Silence, Man On A Mission, Rebellion In Dreamland, Land Of The Free, The Heart Of The Unicorn, New World Order, beyond the black hole, valley of the kings, somewhere out in space, send me a sign, I Want Out, etc...
Une bien bonne soirée donc et un retour qui m'aura permis de découvrir un peu Montréal by night, son métro, ses taxis et ses hotels sordides en périphérie.