Mon avis plus ou moins détaillé:
Petit compte rendu du festival
EARTHSHAKER 2006 qui s'est tenu en Bavière du jeudi 20 au samedi 22 juillet.
Nous partons le jeudi matin de Paris dans une voiture immatriculée en Picardie, avec un magnifique casque viking en plastique tronant fièrement sur la lunette arrière, et nous arrivons vers 18.30 au camping du EARTHSHAKER après paumage sur la route, mangeage de Kebab et de patisseries allemandes et prises de photos débiles diverses.
Le camping de cette année ressemble un peu à celui du BANG YOUR HEAD en beaucoup plus paumé vu que le village le plus proche est à 4-5 km, pas de MacDo ou autre à l'horizon donc. Pas de lavabos aux alentours non plus ou alors à perpet les oies (ou en VIP mais bon on en parle même pas de cette hérésie). Parait-il qu'il y avait pas mal de points d'eau et même des pompiers qui passaient en distribuer dans certains camping, on a du tomber sur le camping des vilains canards dans ce cas car le point d'eau le plus proche était une bouche d'incendie près de l'enceinte du festival, à 10 minutes de là, et je n'ai pas vu la tête d'un pompier par chez nous! Donc je préférais largement le site de l'année dernière qui était bien mieux fourni à tous les points... reste un paysage bavarois plutôt joli.
Soirée du jeudi :
On rentre dans l'enceinte du festival pendant que KNORKATOR jouent leurs derniers morceaux mais je suis insensible à ce style de metal parodique avec gros humour bien germain. J'en profite plutôt pour saluer les habitués français des festivals tels que les inséparables et classieux Didier et Gaëtan, le marathonien des concerts Hevydevy ainsi que de nouvelles rencontres.
Les festivités commencent réellement pour moi avec
SATYRICON qui m'ont encore une fois plutôt emballés avec leur black metal plus heavy que black.
SODOM quant à eux vont tout déchirer avec leur son à la SODOM comme d'hab et un temps de jeu quand même beaucoup plus long que pour les GODS OF METAL de cette année. Du coup ils nous ont joué en prime du ONKLE TOM ANGELRIPPER avec es gibt kein bier auf Hawai. Pour le reste de la set list on a eu entre autres et dans le désordre : Blood on your lips, outbreak of evil, Axis of evil, remember the fallen, Ausgebombt, The Saw Is The Law, Scum, Napalm In The Morning, etc ... ça manque toujours de Agent Orange à mon goût mais bon le concert était excellent et a mis à mal mes cervicales!
On finit par
LORDI que je rêvais de revoir en festival surtout après leur victoire à l'Eurovision. Il y avait beaucoup de monde amassé devant la scène pour les voir mais ce n'était finalement pas plus la folie que ça dans le public même quand ils ont joué hard rock hallelujah. Toujours est-il que j'ai bien pris mon pied et ils ont mis l'accent sur le dernier opus, le seul que je possède d'eux, ainsi que les tubes des albums précédents comme devil is a looser, blood red sandman, would you love a monsterman, etc... Donc set list parfaite pour moi! Nous avons eu le droit évidemment à un flot de pyros pour un concert très réjouissant!