Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Earthshaker Fest 2006 (2ème jour)

21 Juillet 2006 (Kreuth-Rieden, Allemagne)


Hammerfall
Saxon
Testament
Soilwork
Rage
Evergrey
Equilibrium

Mon avis plus ou moins détaillé:

Journée du vendredi :

On est réveillé dès les 7-8h du mat par une chaleur écrasante, un soleil de plomb! Enfin... de metal! Même le temps était heavy! On essaye de trouver un coin d'ombre sous un arbre près de l'enceinte du festival en attendant l'ouverture des portes. Pas très motivé pour quitter ce coin d'ombre salvateur, j'écoute EQUILIBRIUM de là et je me décide quand même à rentrer dans l'enceinte pour voir les derniers morceaux. EQUILIBRIUM jouent du viking metal à voix death/black. C'est pas mal du tout mais pas spécialement ma tasse de thé.

Je commence à m'endormir dès les premiers morceaux d'EVERGREY, groupe qui n'est décidément pas fait pour moi, et je décide de partir au village retirer des sioux et acheter de l'eau. Sauf que donc le village est à plus de 4km et sous le soleil de ouf c'était bien HARD!


Le temps de l'aller retour, je loupe ainsi 3-4 groupes qui ne m'interessent vraiment pas et de retour du village, je vais direct me trouver un des très rares coins d'ombre dans l'enceinte du festival (derrière une barraque à frites) pour faire une sieste. J'entends du CALIBAN durant mon sommeil (beurk!) et je reste dans ma position de loque allongée pendant RAGE. Ce groupe reste pour moi un groupe de seconde zone même si les musiciens sont eux de première classe mais finalement ça passait plutôt bien vu qu'ils ont pas fait leurs solos à la con et que les morceaux joués étaient assez directs. M'enfin tant qu'ils ne joueront pas de vieux morceaux autres que don't you fear the winter ou le pénible higher than the sky, je ne serais jamais vraiment emballé par les prestations de ce groupe.

Cette journée de festival commence enfin pour moi avec tout d'abord SOILWORK. Le son était plus pourri qu'au dernier GRASPOP et on entendait pas trop le chant clair mais la prestation du groupe était encore une fois très bonne et bien intense!

Direction la barrière, enfin pas loin, pour TESTAMENT qui vont délivrer sans conteste le meilleur concert du festival. La set list était très proche de celle du live in london mais avec le retour d'Alone In The Dark pour mon plus grand plaisir! Bonne ambiance dans le public aussi avec bon gros pogos pendant into the pit. Bref rien à rajouter, TESTAMENT c'est toujours un régal! A noter que le chanteur de SOILWORK est venu chanter avec Chuck Billy sur into the pit.



Excellente prestation également de SAXON mais est-ce qu'ils ont déjà délivré un mauvais concert? Pour moi en tout cas jamais. Par contre ils méritaient vraiment d'être en tête d'affiche du festival... Sinon j'ai enfin vu l'aigle en festival!



On fini avec HAMMERFALL en tête d'affiche... eh oui, ça fait quand même bien bizarre! Pas que le groupe soit mauvais, ils ont même un paquet de bons refrains très propices aux danses et conneries diverses (mention spéciale à un Pierre en grande forme ethylique!) mais bon ils ont vraiment pas la carrure pour être propulsés tête d'affiche. Scéniquement en plus il n'y avait pas grand chose à voir à part quelques pyros. Le décor était pourri avec des espèces de ventilateurs sur scène, pas compris ce que c'était. Mais bon rien que pour le fun des danses à la con, c'était un concert sympa :D
Retour au camping, je me lève dans la nuit pour aller pisser et je vois Pierre, mon compagnon de tente, comatant dans l'herbe, trop bourré pour faire les 2 mètres jusqu'à la tente. Je ne sais pas si je dois le réveiller, du coup je prends son duvet et je le borde :D Mais les voisins allemands du camping viennent me voir du genre "tu peux pas le laisser dehors comme ça" et m'aident à le reveiller et à le foutre dans la tente, bonne occasion pour faire conaissance en tout cas! :D