Mon avis plus ou moins détaillé:
Du monde ce vendredi soir à l'Elysée Montmartre! Mais rentrons tout de suite dans le vif du sujet :
VANISHING POINT : malgré de gros a priori, je dois dire que ce groupe est vraiment pas mal... mais pas en concert

Enfin pour ma part ça serait plus le genre de groupe que j'écouterais chez moi en bossant sur un truc pour me reposer. Mais bon à la base je n'aime pas le prog donc ça n'aide pas, je me suis un peu ennuyé mais je ne reni pas les qualités du groupe.
SONATA ARCTICA : bon là je ne veux froisser personne mais j'ai trouvé ça insupportable

Le clavier digne d'un clavier playschool, la voix à peine muée qui agresse les oreilles dans les passages pseudo aigus et puis ces compos gentillettes à mort, pas très metal tout ça. Mais ça doit être un sentiment un peu unique puisque la majeure partie de l'Elysée Montmartre les a acclamé, il y en a même un qui dansait pratiquement version disco (pas pour se foutre d'eux non non, il était dans une transe particulière)

Enfin c'était vraiment pénible parce que je me suis emmerdé comme un rat mort, 2 premières parties debout sans bouger (elles ne me pretaient pas personnellement à quelconque headbanging) ça ramolie grave.
Mais ressaisissons nous! Enfin un groupe de metal va arriver sur scène,
GAMMA RAY!
Dejà pas d'intro de 10 minutes au clavier comme pour les 2 premières partie, un "illuminati" en fond sonore pour s'échauffer le cou et blam! Les dieux sur scène, prêts à nous assainir du speed metal pas du tout dans la mouvance actuelle, c'est à dire du vrai speed pas tata sans aigus de tata et sans break de claviers bontempi, du METAL quoi! Je suis tout à fait incapable d'établir une set list, je pourrais juste dire que c'etait trop court et qu'on n'a pas eu de deuxième rappel malgré une acclamation de fans non rassasiés! A noter quand même qu'ils ont joué I want out et là ça fait mal! A noter également le Fangface (leur mascotte) sur scène qui est kitchissime à souhait mais j'adore

Surtout l'alien qu'on peut gagner dans les fêtes foraines posé près d'un ampli

Bon je laisse des gens plus inspirés raconter avec plus de details ce concert, je suis un peu tout fucké ce matin, j'ai plus de voix et plus de cou mais chuis content