Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

06 Novembre 2006 (La Locomotive, Paris, France)


Dismember
Entombed
Unleashed
Exterminator

Mon avis plus ou moins détaillé:

C'est suite à un vieux coup de calgon le lundi après-midi à cause de problèmes personnels et d'un voyage raté au Luxembourg la veille pour voir MORGANA LEFAY (nous nous sommes rendus compte en arrivant devant la salle que le groupe était annulé à la dernière minute et nous avons du passer une nuit pour rien là-bas) que je me suis décidé d'aller au concert de ENTOMBED, UNLEASHED et compagnie pour m'occuper au lieu de moisir chez moi. Je ne connaissais aucun des groupes à part UNLEASHED que j'ai vu une fois à Wacken et dont j'ai acheté le dernier album qui est pas trop mal.

J'arrive 3/4 d'heures après l'horaire d'ouverture et pourtant le premier groupe, EXTERMINATOR, n'a commencé à jouer que depuis une dizaine de minutes dans la petite loco. Bon bah c'était du death basique vraiment pas captivant.

Il faut attendre plus d'une heure avant que UNLEASHED commencent à jouer sur la scène de la grande loco, on prédit donc un concert qui va se terminer largement après minuit, super la Loco... Bref pour UNLEASHED et bien j'ai trouvé ça bien sympa, pour moi c'est un peu les MANOWAR du death avec des titres comme "death metal victory" ou encore des paroles du genre "we are the immortals, death metal no compromise" :D Le bassiste/chanteur fait chanter le public et est visiblement très content de l'accueil réservé au groupe. Bon au bout d'un moment j'ai trouvé ça un peu répétitif mais c'était largement mieux que ce qui a suivi...

...en effet pour ce qui est d'ENTOMBED j'ai trouvé ça assez plat et générique, je ne comprends pas trop l'engouement qu'il y a autour de ce groupe. Il faut dire que je m'attendais à des titres death rock'n'roll d'après la description qu'on m'avait faite du groupe mais apparemment ils n'ont joué quasiment que des titres des premiers albums death de base. Bon il y a tout de même des passages que j'ai apprécié mais j'ai préféré écouter ça dans un des canapés de la Loco.

Enfin pour ce qui est de DISMEMBER pareil, je n'ai vraiment pas trouvé ça trenscendant à part le second ou troisième titre qu'ils ont joué qui était bien carton et quelques passages ça et là. Mais sinon j'ai trouvé ça bourrin sans le côté fun que ça pourrait avoir. Je ne suis même pas resté jusqu'au bout préférant prendre le metro de minuit et avoir de la marge pour ma correspondance. Je ne suis donc pas resté pour voir GRAVE qui m'avaient de toute façon pas marqués la dernière fois où je les avais vu dans cette même salle.

Bref en résumé, je n'avais vraiment rien à foutre là-bas et j'ai compris pourquoi j'avais décidé de ne plus faire de concert pour des groupes et des styles dont je ne suis pas fan. Je ne suis pas fan non plus de l'ambiance dans les concerts de death, au moins dans les concerts de heavy et de thrash old-school il n'y a pas de skinhead :/ Pour 25 euros la place, en plus, la prochaine fois je resterai plutôt chez moi à me morfondre avec des canettes de coca :D Enfin bon j'exagère, encore une fois UNLEASHED c'était plutôt très sympa mais ce n'était pas suffisant pour rattrapper le reste de l'affiche.