Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

19 Novembre 2006 (La Maroquinerie, Paris, France)


Holy Moses
No Return
Chaos Theory
Eye Of Emptiness

Mon avis plus ou moins détaillé:

Voilà bien 17 ans qu'HOLY MOSES n'étaient pas venu jouer en France. Même si je ne connaissais absolument rien du groupe, vu que je n'ai jamais entendu d'album d'eux et que je ne les ai vu qu'une fois au WACKEN OPEN AIR 2003, il n'était pas question pour moi de louper ce concert en fan de thrash allemand old school que je suis :)

La soirée débute avec le groupe EYE OF EMPTINESS qui est un groupe de brutal death. Ils ont joué devant 15 pélerins et avec une communication proche du zéro l'accueil ne pouvait être que froid. Mais bon j'ai pas trouvé ça trop mal mais difficile d'apprécier avec le son qui était mega trop fort et encore une fois ce manque de communication.

En arrivant précédemment devant les portes de la Maroquinnerie j'avais été très surpris du nombre de djeunZ présents. Normal, ils sont venus pour CHAOS THEORY, un groupe de djeunZ donc, qui pratiquent comme on peut s'en douter un espèce de metal core. Bon je n'ai pas été emballé, le chant hardcore montone au possible m'insupportant depuis un bout de temps maintenant et musicalement j'ai pas trouvé ça terrible mais le groupe se faisait visiblement plaisir ainsi qu'à sa fan base :)

On rentre dans une toute autre catégorie avec la machine de guerre NO RETURN qui ont encore une fois bien atomisés nos oreilles! Ca faisait longtemps que je n'avais pas revu le groupe et je sais qu'il y a eu quelques changements de personnel au niveau de la batterie et de la basse mais ça thrash toujours aussi bien sa mère! Cependant, il manquait un petit quelque chose pour que je sois à fond dedans mais c'était bien coolos tout de même.

Et on fini avec les thrasheurs teutons de HOLY MOSES qui débarquent après une intro très longue avec entre autre un morceau de reggae "Holy Moses" en entier et bien répétitif. La salle s'est bien vidée, plus de djeunZ à l'horizon et le public présent est assez amorphe dans son ensemble jusqu'aux rappels. Il faut dire que peut être aussi que le son très saturé en a refroidi certains, moi ça ne m'a pas empêché de bien headbanguer parce que c'est du thrash allemand, on s'en fout du son :D Comme je le disais en intro, je ne connaissais quasiment rien du groupe mais il n'y a pas besoin de connaître pour apprécier toute la finesse de la musique d'HOLY MOSES! Par contre je croyais qu'il y avait 2 guitares, là ça faisait bien root et old school, ça me plaisait bien :) Et comment ne pas être envouté par la douce voix de Sabina Classen? La dame a bien assuré! Le public s'est enfin bien laché pour les rappels, surtout le final avec Too Drunk To Fuck avec une vingtaine de personnes du public qui ont envahis la petite scène de la maroquinerie et un fan qui a pris la place du batteur sur l'invitation du groupe, bon esprit :)

En somme une bonne petite soirée mais qui aurait méritée un peu plus d'ambiance... et un son sans les moufles!