Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

21 Janvier 2007 (Le Klub, Paris, France)


Phazm
Corrosive Elements
Folge Dem Wind
Eye Of Emptiness

Mon avis plus ou moins détaillé:

Ce soir avait lieu au Klub un petit concert avec 5 groupes plutôt death dans l'ensemble. Les raisons de ma venue : le groupe CORROSIVE ELEMENTS pour voir Lionel sur scène, un bon pote qui est également bassiste de LETHAL MIND, et qui donnait ici un coup de main au groupe en tenant la seconde guitare, mais surtout pour voir PHAZM dont le dernier album est un excellent mélange de death et de rock'n'roll qui m'a bien botté!

J'ai loupé NÔDÔSA car je discutais avec des gens et donc les festivités commencent pour moi par le groupe EYE OF EMPTINESS. J'avoue que je n'étais pas spécialement enthousiaste de revoir ce groupe qui ne m'avait pas marqué quand je les avais vu en première partie d'HOLY MOSES. Non pas qu'il était mauvais mais la communication était proche du zéro et le son avait été trop fort et pas intelligible. Mais j'avoue que cette fois-ci j'ai apprécié leur set dans l'ensemble. Il faut dire que ce n'était pas le même groupe que j'ai vu car le son était tellement brouillon au concert précédent que j'avais souvenir qu'ils jouaient du brutal death alors que pas du tout! C'est plutôt du death/black avec même des mélodies comme en attestait le premier morceau assez épique. Bon par contre ça va 20 minutes mais après c'est beaucoup trop répétitif et le public n'était pas des plus receptif donc l'ambiance était en mi-teinte.

On passe à FOLGE DEM WIND, un groupe de black pagan que j'ai trouvé assez sympathique car ça ne blast pas à tout va et il y a même quelques mélodies. J'ai trouvé la voix du chanteur assez spéciale, faisant penser à un troll :D Le look des musiciens était du genre "roulés dans la poussière" ce qui donnait un aspect qui collait bien à la musique guerrière du groupe :) Sinon ils nous ont fait une excellente reprise de "Black Metal" de VENOM avec la chanteuse de CORROSIVE ELEMENTS. L'ambiance en tout cas était bien bonne dans le public pour ce groupe!

C'est d'ailleurs à CORROSIVE ELEMENTS de fouler la petite scène du Klub. Le groupe pratique du du death old school, voire rock'n'roll sur certains passages, avec donc une nana qui s'occupe du chant death. Et bien j'ai trouvé ça bien cool aussi! Il y a des riffs bien sympas mais ils ont été un peu desservis par le son car pendant un moment, la guitare de Lionel était vraiment sous mixée par rapport au reste et ils ont eu également un problème de basse (carrément pas de basse sur les premiers morceaux). Mais tout cela était rattrappé par l'énergie du groupe et l'ambiance bien chaude dans le public avec des bons gros pogos! A noter qu'ils ont fait une reprise de "Pull The Plug" de DEATH vers la fin.

Et on termine par PHAZM qui ont emmené avec eux leur décor : des draps de camouflage genre feuillages et des squelettes :) J'ai été étonné que le groupe ne soit qu'en trio, Pierrick Valence, également chanteur de SCARVE, assurant le chant, les rythmiques et les solos tout seul et avec brio! Pourtant il nous avait annoncé la couleur : "je suis complètement bourré! J'espère que vous aussi" :D Ce qui ne l'a pas empêché d'assurer! Les morceaux d'"Antebellum Death'n'Roll", leur dernier opus, rendaient très bien sur scène et je me suis bien éclaté dessus mais par contre je suis moins fan des morceaux du premier album. Cependant, comme ils nous ont joué les meilleurs morceaux du dernier album j'ai été comblé :) L'ambiance dans le public qui était timide au début s'est franchement améliorée et à la fin c'était très convivial!

En somme, une soirée bien sympathique malgré que, dans l'ensemble, le style des groupes n'était pas a priori ma tasse de thé.