Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Killer Fest 2007 (3ème jour)

08 Avril 2007 (Salle des Fêtes, Chaulnes, France)


Nashville Pussy
Black Bomb A
Barcode
Dark Age

Mon avis plus ou moins détaillé:

Pour ce qui est de cette deuxième pour moi et dernière journée de festival, personnellement je n'étais pas hyper chaud car si j'avais envie de voir NASHVILLE PUSSY, le reste de l'affiche ne me disait rien (je ne connaissais rien il faut dire aussi) et j'avais peur de m'emmerder toute la journée. Mais bon, en même temps je n'avais rien de mieux à faire :) On arrive à la KILLER FEST sur le coup des 14h et il fait un temps magnifique. On retrouve là-bas nos gais lurons de la veille avec une petite mine traduisant les quelques excès de la veille :D On retrouve également un Phil'em All, le manager d'ADX, en forme... et en slip! Mais je n'en dirais pas plus, je n'ai pas envie de ruiner la carrière du bonhomme, il y a des photos et des videos qu'il vaut mieux ne pas laisser trainer sur le net :D Sinon on bronze sur le parking au soleil en écoutant du ADX, MALEDICTION et NASHVILLE PUSSY tout en sirotant du fanta.

On se décide quand même au bout d'un moment à rentrer dans l'enceinte du festival et le premier groupe que je verrai sera DARK AGE qui est l'excellente surprise du festival car on a su à la dernière minute que ces derniers remplaçaient un autre groupe qui a annulé. Et bien ça a été la bonne claque! Je les avais vu à un WACKEN et je ne connaissais qu'un titre sur le DVD du WACKEN en question mais j'ai tout de suite accroché aux autres compos! Il faut dire que le style pratiqué par les allemands : du death thrash mélodique avec quelques lignes de chant clair avait de quoi me plaire! Le public n'était pas nombreux mais à offert un excellent accueil au groupe. En plus le chanteur/guitariste était visiblement content d'être là, ça faisait plaisir!

Je vais voir ensuite BARCODE et j'ai trouvé ça très sympa! Le groupe joue du pur hardcore old school musclé et bon, je ne suis pas fan de ce style habituellement mais à chaque fois en live ça passe super bien. Bon par contre ces groupes se ressemblent tous :D Sinon le public était à fond avec un noyau de djeunZ qui pogottaient bien! Le groupe semblait très content également de l'accueil qui leur était réservé et le chanteur nous a même fait un petit slam dans le public en continuant à chanter :)

Place ensuite à BLACK BOMB A dont je n'avais pas entendu spécialement du bien ça et là. Bah finalement j'ai trouvé ça plutôt pas mal. Là aussi on a le droit à du hardcore mais à deux chanteurs dont l'un avait une voix hardcore classique et l'autre une voix très particulière : on aurait dit une femme qui chantait du hardcore! Et il faisait de nombreuses parties mélodiques avec sa voix de freluquet que je n'ai pas trouvé déplaisante! Pas un groupe ultime pour moi mais j'ai été plutôt agréablement surpris!

Par contre je n'ai pas accroché à GOD DETHRONED, déjà j'ai trouvé le son trop fort et puis bon, je n'avais pas la tête à écouter du death en fait, j'ai préféré rester dehors à chanter du SORTILEGE, BLASPHEME et KILLERS avec un punch à la main. D'ailleurs le prix des boissons était très correct : 1.60 le punch, 1.80 le soda, 2.50 la despe/boomerang, ... Et la bouffe également avec 1.50 l'assiette de frites, 1 euro la part de pizza, 4.80 le sandwich américain, 2.60 les merguez frites, etc...

Et c'est partie pour le dernier groupe de la soirée, à savoir NASHVILLE PUSSY! Ah encore une fois, si on m'avait dit il y a quelques années qu'il y aurait ADX et NASHVILLE PUSSY à la KILLER FEST, je ne l'aurais pas cru :) Je ne connaissais absolument pas le groupe si ce n'est quelques videos de prestations live mais je savais d'avance que j'allais aimer! Et ce fut effectivement le cas! Il faut dire que leur hard rock'n'roll travaillé au jack daniel's et aux decolletés à de quoi plaire au plus grand monde. Comment résister à ces accords rock'n'roll et à la foison de solos bluesy? Et puis la guitariste, quel démon sur scène! Ah elle nous en a craché de la bière et du Jack sur la gueule :D En plus ils ont bénéficié à mon goût d'un super son, le meilleur du festival! Et puis finir par "You Shook Me All Night Long" d'AC/DC voilà de quoi me combler (ils ont également fait une reprise de ROSE TATOO je crois)! Bref ça a tout pété!

Voilà donc un festival qui a été ma foi fort sympathique même si je me la suis joué un peu pépert. J'espère que les organisateurs continueront à faire des affiches aussi variées car ça fait bien plaisir! Un grand merci à eux et aux groupes!