Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

05 Mai 2007 (Salle municipale, Bidache, France)


Misanthrope
Kragens
Aggressive Agricultor
Killers

Mon avis plus ou moins détaillé:

Une date de KILLERS en "terre natale" dans le Sud-Ouest ça ne se refuse pas! J'ai donc pris le train Paris-Clermont-Ferrand, arrêt à Riom, pour rejoindre Phénix et Damna, un couple d'amis. Ok, il y avait certainement plus simple que de faire Paris-Clermont-Bidache mais perso je trouvais ça bien plus sympa de faire la route avec des potes en écoutant de la bonne zike. Nous attendons Damna sur le parking de son boulot en mangeant des sandwichs et en buvant de la volvic fraise \m/ Le bougre arrive enfin accompagné de son poste et je me vois offrir un superbe cadeau : un poulpe en peluche rose que j'ai rapidement baptisé "Le Poulpon" et qui deviendra à coup sûr mon ami pour la vie!

Nous voila partis direction Bidache avec une halte chez nos hôtes qui habitent non loin de là. Nous sommes reçus comme des rois, à table nous attendent charcutailles nombreuses et variées ainsi que des salades, du vin et du cidre du pays basque. On se dit que c'est là le diner de ce soir mais non, ce n'était que l'apéro! Et c'est parti pour les plats de viandes et les patates! Nous n'aurons par contre pas le temps de manger la tourte aux pommes car j'ai fait perdre du temps à tout le monde en finissant les 2 derniers cornichons qui restaient, désolé :/

Nous arrivons à 20h45 à Bidache et on entend que KILLERS ont déjà commencé leur premier morceau, à savoir Ametsetan. Ils ne rigolent pas sur les horaires les organisateurs! Quand c'est écrit 20h45 ça commence bien à 20h45! Je cache mon poulpon dans mon sweat car à l'entrée de la salle c'est écrit "animaux interdits". Mais bon comme ils ont laissé rentrer Damna, je me dis qu'ils ne sont pas trop regardant!

Je fonce devant la scène m'éclater avec mon poulpon sur KILLERS en bonne forme! Tain comment c'est passé trop vite! Ils ont joué 5 minutes ou une heure? Je serais incapable de le dire. Il manquait plein de titres à mon gout genre "délire de mort", "killers", "l'Aigle Noir", etc... mais on a quand même eu le droit à une set list variée piochant dans tous les 4 premiers albums quasiment avec par ordre d'album : "Le fils de la haine", "Rosalind", "Le Magicien d'Oz" (yeah!!!! trop content qu'ils l'aient joué celle là!), "L'assassin" et "Roi du speed". Mais également dans les 2 avant derniers albums avec "Azken Agurraren Negarra", "Le Côté Sombre" et "Madarikatua". Du dernier album nous avons eu le droit à "2 bastos dans le cigare" ainsi que la reprise de MANOWAR et MOTORHEAD mais bon celles là ils les jouaient bien avant d'en faire des versions studio. Enfin bref, super content de revoir mes basques préférés, en espérant une tournée pour le nouvel album!

On s'hydrate un peu en discutant avec les autres membres du forum Defenders Of The Faith qui étaient présents tels MONSIEUR Pantoufle, Manorhead toujours aussi beau avec sa chemise à carreaux et Rodger tout de drap blanc vétu qui refourguait son stock de stickers. Et puis évidemment il y avait des membres du forum de KILLERS tels que Tablatueur ou bien entendu PetitKaroo ainsi que les musicos de KILLERS themselves qui s'occupaient parfois également du bar!

Place maintenant au culte avec AGGRESSIVE AGRICULTOR! Un chanteur en tenue de mécanicien pour tracteurs, un bassiste avec une bonne grosse barbe, un beau berret et une chemise à carreaux avec ses bretelles, un guitariste avec une guitare aux couleurs "vache", ... bref on a bien le droit à du thrash punk paysan aux paroles désopilantes. Bon musicalement c'est pas vraiment axé sur la virtuosité et les morceaux se ressemblent un peu tous :D Mais c'est bien l'éclate sur scène. Il manquait quand même un vrai batteur qui était remplacé ici par une boite à rythme.

C'est maintenant à KRAGENS de fouler la scène. Je les avais déjà vu il y a quelques années au GUARDIANS OF METAL FESTIVAL et j'avais trouvé ça sympa sans plus. Mais alors là, ça a tout déchiré! J'ai trouvé le chanteur excellentissime, passant d'un bon chant heavy à un chant plus thrash et guttural! Les autres musicos ne sont pas en reste et ça envoyait sévère. Evidemment la super reprise de "Electric Eye" à la fin ça le fait toujours!

Et on fini par MISANTHROPE qui ont également bien déchirés malgré un son un peu brouillon et un keupon dans le public qui a énervé SAS en essayant tout le temps de lui piquer son micro pour nous gueuler des trucs complètement incompréhensibles :D Et puis l'heure tardive fait que le headbanging aura été un peu moins sauvage que d'accoutumée pour ma part mais à part ça c'était vraiment bon! Ils ont joué encore une fois bien longtemps, pas 2 heures mais bien 1h30 au moins! Avec une set list assez similaire aux set list précédentes avec le retour de "Reine Martyr" et du "Commerce du crime" mais aussi de "Bâtisseur de Cathédrale" (sans le champagne cette fois) :)

Bref une excellente soirée pour ma part : des bons groupes, des bons potes, du bon coca, un excellent hébergement... le pied quoi!