Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Gods Of Metal 2007 (1er jour)

02 Juin 2007 (Idroscalo, Milan, Italie)


Mötley Crüe
Velvet Revolver
Scorpions
Thin Lizzy
White Lion

Mon avis plus ou moins détaillé:

Départ de Paris où j'ai pris l'avion et arrivé à l'aéroport de Milan j'ai pris un bus qui m'a déposé en 2 minutes devant l'idroscalo, le lieu du festival, pile poile en face de l'entrée! Je n'ai eu qu'à marcher 200m pour arriver au camping à l'entrée duquel j'ai juste eu à remplir un papier et hop, je m'en vais planter ma tente à côté de potes déjà arrivés sur place.

Comment c'était trop parfait! Et en fait le festival se déroulera de la même façon : c'était bien organisé si ce n'est leur système de tickets bouffe/boisson assez mal foutu du genre si on demande 5 bières ils sortent un seul ticket et il faut prendre les 5 bières en même temps. Mais il suffit de parlementer un peu avec la caissière pour avoir plusieurs tickets différents. D'ailleurs le staff du festival comprend quand même plus de mots d'anglais par rapport aux années précédentes où ils n'en parlaient quasiment pas UN. Et truc de ouf, ils ont appris l'existence des bracelets en papier! Plus de tampon winny l'ourson ou de tampon trace-de-pneu sur la main pour pouvoir sortir de l'enceinte du festival!

Dernier truc : cette année pas de système de fosse réservée et il n'y a même pas eu de groupe annulé ni même de gros retard, en bref l'organisation a été entièrement revue et corrigée, c'était quasiment un fest allemand quoi :D Sauf qu'à la grosse différence des autres fests, c'est rare de rencontrer des gens bourrés à chaque coin :D Heureusement que mon pote Gaëtan était là pour faire remonter la moyenne! :D

Et puis bonheur pour moi : ils ont installés sous une tente des bornes avec le jeu Guitar Hero II en utilisation gratuite! C'était comme à la maison, manquait plus que mon canapé :D J'ai pu me mesurer à des italiens pendant les pauses entre les groupe voire même pendant des groupes :D Seul problème : le son n'était pas fort du tout sur 3 bornes sur 4 voire même inexistant mais bon, bien sympa quand même :)

Le premier jour il y avait MÖTLEY CRÜE en tête d'affiche et du coup il y avait les plus belles glamouzes que j'ai jamais vu! Je suis tombé amoureux 50 fois mais pas de nanas! Les mecs étaient magnifiques avec leur broshing, leurs collants mauves ou peau-de-léopard, leurs frou-frous, ... bref un régal pour les yeux :D

Seule ombre au tableau dans tout ça, le temps : au début il pleuvait un crachin tout à fait supportable mais ensuite la pluie est devenue plus grosse. C'était pas la tempête mais des heures et des heures de pluie comme ça ce n'est pas agréable. En plus le public a sorti les parapluies, j'en avais jamais vu autant en fest! Dont des parapluies peau-de-leopard, glamouzes oblige :D Et donc on ne voyait pas grand chose de la scène à cause de ces foutus parapluies! Enfin, le sol fait de terre et d'herbe est devenu rapidement complètement boueux, digne d'un WACKEN! Ca ne m'a pas gaché les groupes pour autant.

WHITE LION est le premier groupe que j'ai vu et je n'ai pas grand chose à dire sur leur heavy tata qui s'écoutait tout à fait bien!

Nous avons ensuite eu le droit à THIN LIZZY qui, même si je ne connais pas tellement plus ce groupe par rapport à la première fois que je les ai vu au BANG YOUR HEAD en 2003, m'a laissé une bonne impression! La preuve, je suis resté jusqu'au bout alors qu'il commençait à bien pleuvoir! Le son des guitares n'était pas top au début mais ça s'est vite arrangé.

Pour ce qui est de SCORPIONS, comme on pouvait s'y attendre, ils ont joué essentiellement des morceaux du dernier album et des morceaux des années 80. Pas de Uli Jon Roth et donc de titres des 70's cette fois là. Mais il n'empêche que j'ai quand même bien apprécié ce concert! Et Klaus Meine nous a fait quelques mouettes bien senties! Par contre ils auraient pu éviter le solo de batterie et de basse et nous jouer à la place d'autres morceaux vu leur temps imparti.

Pour ce qui est de VELVET REVOLVER j'ai trouvé ça sympa à regarder une demi heure mais après j'ai préféré écouter ça en fond sonore en me balladant (tant bien que mal avec la boue) dans le festival. Ils nous ont quand même joué "so easy" de GUNS AND ROSES, seul moment vraiment bon d'un concert d'un groupe sympa sans plus.

Et enfin MÖTLEY CRÜE. Et bien ils ont joué moins longtemps qu'il y a 2 ans à ces même GODS OF METAL et surtout il y avait beaucoup moins de show. Par contre y avait de la pyro vu que ça pétait toutes les 5 minutes :D Mais concert très sympa tout de même, un des meilleurs du fest!

Après cette première journée assez harassante à cause du temps je ne traine pas pour rejoindre le camping sous la pluie battante et tester ma nouvelle tente et mon nouveau duvet. Ils ont bien passé le test mais je n'ai pas bien dormi pour autant vu que des gens du camping ont gueulé non stop jusqu'à 7h du mat :/ La pluie ne les a pas arrêté en tout cas! :D