Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Magic Circle Festival 2007 (2ème jour)

07 Juillet 2007 (Bad Arolsen, Allemagne)


Manowar
Gamma Ray
Majesty
Stormwarrior
HolyHell
Messiah's Kiss
DSG
Lion's Share
Mob Rules
Heavenly

Mon avis plus ou moins détaillé:

Le lendemain, le camping était quasiment toujours aussi vide mais on sentait qu'il y avait nettement plus de monde car j'ai bien mis 10 minutes avant de pouvoir rentrer dans l'enceinte du festival. Cependant il n'y aura pas vraiment grand monde en début d'après midi, les gens arrivant plutôt en fin d'après-midi et là je pense qu'on était bien plus de 20.000 personnes!

Je commence ma journée par HEAVENLY que j'allais enfin pouvoir voir en live! Ça fait des années que je veux voir et que je loupe ce groupe comme au WACKEN 2002 où les horaires avaient été chamboulés. Je désirais vraiment voir le groupe tellement on se foutait de leur gueule à l'époque, les potes ayant eu l'occasion de les voir en live et moi ayant vu la retransmission des trophées Hard Rock en 2002 et où leur prestation avait été complètement minable. Non pas à cause des musicos mais à cause du chanteur dont la voix était insupportable avec des cris ressemblant à ceux d'une mouette alors que sur album il a une bonne voix, présumant donc de fortes retouches studio. Et bien je pense qu'il a fait pas mal de progrès! Bon les aigus c'est vraiment pas encore ça mais c'est bien moins catastrophique qu'à l'époque. Musicalement ça passe et donc j'avoue ne pas avoir passé un moment désagréable même si ça ne m'a pas captivé plus que ça.

Place ensuite à MOB RULES dont j'ai un album live que je n'ai pas vraiment beaucoup écouté mais qui contient quelques morceaux sympathiques dans mes souvenirs. En plus on avait promis d'aller voir le groupe à une française rencontré la veille avec qui on faisait des concerts il y a 5-6 ans et qu'on ne revoyait plus depuis des années car elle habite maintenant en Allemagne et vie avec un des musicos de MOB RULES justement. Ben franchement j'ai été assez déçu. Le groupe a joué un paquet de morceaux bien mous! C'est dommage car dans leur répertoire ils ont pas mal de trucs entrainants. Peut-être une prochaine fois!

J'ai par contre beaucoup plus accroché à LION'S SHARE dont j'ai trouvé le chanteur très bon avec une voix à la Ronnie James Dio. Musicalement ça ne casse pas des briques mais ça s'écoute bien!

J'ai ensuite vu DSG, pour "David Shankle Group", le groupe avec donc David Shankle, l'ancien guitariste de MANOWAR. Autant j'ai trouvé que musicalement il y avait de bons trucs car les compos sont assez thrash, autant je trouve les solos de David Shankle absolument sans intérêt et sonnant comme du n'importe quoi! Enfin bon il se démenait pas mal sur scène mais ce n'était pas pour moi!

C'est avec plaisir que j'ai revu MESSIAH'S KISS que je n'avais pas revu depuis le WACKEN 2002 où j'avais adoré leur prestation et acheté leur premier album dès que j'étais rentré en France. Sauf que depuis ils ont sortis 2 autres albums que je trouve très moyens, du coup sur scène je n'ai pas trouvé ça aussi passionnant que la première fois où ils n'avaient joué que du premier album. Mais bon le chanteur, avec sa grosse tête de Mickael Youn, est excellent et les morceaux même moyens sur album passent bien en live sans être très captivants non plus. En plus, quand je les ai entendu du camping en montant ma tente la veille, je crois qu'ils avaient joué beaucoup plus de morceaux du premier album, dommage!

Je me repaye HOLYHELL et encore une fois je trouve ça mauvais sauf pour le passage avec Eric Adams et sa rose :D

Place ensuite à STORMWARRIOR dont le seul intérêt pour moi est quand ils reprennent du premier HELLOWEEN avec Kai Hansen sur scène :D Désolé mais bon, les 2-3 compos originales qu'ils ont joué ne m'ont pas marqué... Ca faisait en tout cas bien plaisir d'entendre entre autre "Heavy Metal Is The Law" sur scène avec Kai!

Retour de MAJESTY et encore une fois j'ai trouvé ça sympathique mais je n'ai vraiment rien à dire de plus.

Le seul groupe vraiment intéressant pour moi dans ce festival c'était GAMMA RAY et ils ne m'ont encore une fois pas déçu même si ce n'est pas le meilleur concert de GAMMA RAY que j'ai vu à cause de quelques problèmes de son qui font que je suis sûr qu'il y a un ou deux morceaux qu'ils n'ont pas pu jouer. En tout cas, j'étais sûr qu'ils joueraient "Heavy Metal Universe", leur morceau pastiche de MANOWAR et ça n'a pas loupé :D Bon concert!

Et enfin MANOWAR qui ont encore une fois tout déchiré! La set list était assez équivalente à celle qu'on avait eu à Stuttgart avec des morceaux ressortis du placard comme Gloves Of Metal, Each Dawn I Die, Secret Of Steel, Holy War, Blood Of My Enemies, Mountains, etc.. Sauf qu'ils ont aussi rejoué Gates Of Valhalla par exemple. Enfin bref, la set list était également bien terrible même si j'ai préféré celle de la journée précédente! Mais pour moi ce concert ce n'était que du bonus pour ceux présent le Vendredi! On retrouvait des classiques équivalents entre les deux sets lists et des vieux morceaux différents. On retrouvait également le MANOWAR pro sans le brin de folie du concert précédent. Mais bon c'est comme ça! Comme pour Stuttgart, le concert était en 2 parties avec pour les rappels des morceaux du dernier album avec le spectacle des combats d'épée et de Odin et son drakkar sur scène :D Bref, même s'ils jouent vraiment les morceaux les plus mous du dernier album, je trouve le spectacle excellent! Et les pyros et le feu d'artifice à la fin ça fait vraiment plaisir :) Je ne vais pas raconter les speechs de Demaio mais juste une partie : il nous a annoncé qu'il y aurait une seconde édition de ce festival, qu'il en avait rien à foutre que WACKEN ait booké IRON MAIDEN parce qu'il avait l'intention que le Magic Circle Festival devienne le plus grand des festivals :D Et il nous a annoncé que le groupe jouerait encore 2 jours avec pas moins que les 3 premiers albums en entier le premier jour et les 3 suivants en entier le second jour! Et ce n'est pas tout : il y aura 20.000 bières et singles gratos! Bref, MANOWAR dans toute sa splendeur quoi :D Mais impossible pour moi de ne pas y être avec une set list pareille annoncée! Dire que j'ai trouvé la set list fabuleuse à cette première édition mais qu'est ce que ça va être l'année prochaine! Raaaaaah MANOWAR kills!!!!

Bref, je ressors de ce festival vraiment heureux avec plein de belles images en tête! Vivement l'année prochaine avec j'espère quand même une affiche plus costaud et un prix pas trop élevé mais j'ai cette fois-ci vraiment confiance :)