Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

02 Octobre 2007 (La Locomotive, Paris, France)


Pro-Pain
L'Esprit Du Clan

Mon avis plus ou moins détaillé:

Suite à des contre-temps, on est rentré que vers 22h30 à la Loco, sachant que l'ouverture des portes était indiquée pour 19h30, on avait un peu peur d'arriver en plein milieu du set de PRO-PAIN... bah que néni! C'est la Loco quand même :D Du coup en 3h, ils ont réussi à ne faire jouer que les 2 premiers groupes et on arrive au début du set de l'ESPRIT DU CLAN. Au moins on sait que y aura pas à prendre le métro pour le retour :/

Enfin bref, pour ce qui est de L'ESPRIT DU CLAN, on a le droit à du hardcore chanté en français avec deux chanteurs dont un grand noir avec plein de tablettes de chocolat et qui fait de la capuera sur scène. Ouais bon, je m'attache à des détails futiles mais il n'y a pas grand chose à en dire musicalement, moi je n'ai pas détesté, j'ai même trouvé quelques passages sympas. Par contre l'attitude "banlieue" sur scène ça m'a un peu saoulé mais bon c'est parce que je suis un bobo!

Et on passe à PRO-PAIN qui est certainement le seul groupe de hardcore qui me donne envie de me déplacer pour un concert en tête d'affiche. Car pour moi PRO-PAIN sonne plus metal que les autres groupes du genre grâce à ses rythmiques bien thrash et ses solos rock'n'roll. Par contre au début je n'ai pas été super emballé par leur set, il y avait peu de classique et pas mal de titres que je ne connaissais pas (en même temps j'ai du entendre que 4 albums et ils en ont une bonne dizaine) mais bon souvent il n'y a pas trop besoin de connaître :D Du coup après plus d'une heure de concert quand ils sont partis j'étais plutôt mitigé et je ne croyais pas du tout à un rappel. Et en fait on a bien eu un rappel... qui a duré plus longtemps que la première partie du concert :D Ils ont bien du jouer 1h40 voire plus! Et les rappels étaient par contre excellents avec enfin une flopée de classiques sur laquelle headbanguer! Sur certains morceaux, les groupes de la soirée venaient s'incruster pour gueuler des refrains et le bassiste/hurleur de PRO-PAIN a même esquissé des sourires, on peut donc dire que l'ambiance était plus décontractée et fun. Au final c'était donc vraiment un bon concert et je n'aurais jamais imaginé qu'ils jouent aussi longtemps, ça fait plaisir!