Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

31 Octobre 2007 (Elysée Montmartre, Paris, France)


Iced Earth
Annihilator
Turisas

Mon avis plus ou moins détaillé:

Cette fois-ci j'avais prévu le coup! Encore bien dégoûté d'avoir loupé une partie de la (courte) prestation d'ANNIHILATOR en première partie de TRIVIUM l'année dernière dans cette même salle à cause d'horaires avancés, je me suis du coup ramené à l'Elysée Montmartre une demi heure avant l'heure indiquée sur le billet. Et bien m'en a pris puisque TURISAS avait déjà commencé à jouer, je suis visiblement arrivé à la fin du premier morceau. Je les avais déjà vu y a un bout de temps et j'avais trouvé ça sympa surtout pour les reprises décalées comme le thème de la lambada ou de jeux sans frontières :D Mais sinon le folk metal ça me gave pas mal sauf que là ça ne durait qu'une demi heure et puis le chanteur était bien motivant, s'amusant avec le public. Par exemple quand celui-ci réclamait Battle Metal il nous demandait si nous parlions de "Bottle" :D J'aime bien quand il s'est viandé la gueule les 4 fers en l'air en continuant à chanter malgré tout :) La reprise de Rasputin est bien fun également.

Pour ce qui est d'ANNIHILATOR ça a bien déchiré, mon cou s'en souvient! Surtout qu'on a eu le droit à WTYD et Phantasmagoria qu'on n'avait pas eu en première partie de TRIVIUM. Waters est toujours bien excellent et en plus il chantait sur la moitié des morceaux! Mais Padden s'e sort plutôt bien finalement, tant qu'il nous fait pas ses cris de goret hardcore. M'enfin c'était beaucoup trop court encore une fois!!! ça méritait un co-headlining :(

Pour ce qui est d'ICED EARTH je suis mitigé. Au début j'ai trouvé ça chiant comme la pluie quand ils ont attaqués 2 morceaux du dernier album avec un jeu de scène statique et sans communication ensuite ça s'est arrangé surtout sur les anciens morceaux. Mais bon y a pas à dire, les morceaux récents sont vraiment pas passionnants et puis quand on a vu ICED EARTH avec Barlow on ne peut qu'avoir un gout de "ouais bof". Pourtant Owens est un excellent chanteur mais il a tendance à en foutre partout et ça colle pas toujours avec le style du groupe. Mais sinon c'était largement mieux que le GRASPOP en 2003 et un peu mieux que WACKEN cette année où le son n'avait pas été terrible (quoique, encore une fois on n'entendait pas super bien le soliste ce soir).

Une très bonne soirée tout de même pour ma part :)