Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Paris Metal France Festival II

13 Janvier 2008 (La Locomotive, Paris, France)


ADX
Blasphème
Killers
No Return
Still Square

Mon avis express:

Voilà un festival que j'attendais avec impatience essentiellement pour le retour de BLASPHÈME sur scène! Et à ce titre je n'ai pas été déçu! C'était vraiment très bon même si je regrette qu'ils n'aient pas joué "erreur de moeurs", un morceau sur lequel je me tape pas mal de délires en ce moment :D Mais sinon à part ça, même si les années ont passé et que les kilos se sont accumulés, les musicos sont toujours aussi bons, surtout le chanteur qui a certes perdu au niveau des aigus mais qui pour le reste a gardé une voix excellente! De toute façon, il n'essaye pas d'atteindre les notes qu'il ne peut plus chanter et modifie ses lignes vocales en conséquence, ce que je préfère largement à un chanteur qui essayerait pathétiquement de chanter comme avant :) A noter que le batteur n'est pas celui d'origine mais un petit jeune qui n'est tout autre que le fils du bassiste, ce dernier ayant d'ailleurs bien assuré sur scène alors qu'il a besoin d'une canne pour marcher.

Sinon en concerts excellents il y avait également celui d'ADX évidemment (même si c'est un peu la foire à la saucisse sur scène :D) et celui de KILLERS même si décidément, leur manie d'accélérer à mort les morceaux n'est pas toujours judicieuse mais c'était énorme tout de même et on a eu le droit à pas moins que "Résistances" sorti des tiroirs de même que "Heavy Metal Kids" que je n'avais personnellement jamais eu non plus l'occasion d'entendre sur scène ainsi que "Le Magicien d'Oz" qu'ils ne jouent pas si souvent que ça! Bref du bonheur!

Bons concerts de NO RETURN (même si mon intérêt pour ce groupe s'est un peu étiolé avec le temps) ainsi que de STILL SQUARE, je ne connaissais pas ces derniers et j'ai trouvé ça sympa.

Ce qui faisait plaisir c'est que la Loco était absolument blindée et il y avait même des étrangers tels que des grecs venus spécialement pour voir BLASPHÈME, respect!