Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Graspop Metal Meeting 2008 (3ème jour)

29 Juin 2008 (Dessel, Belgique)


Iron Maiden
Arch Enemy
At The Gates
Primordial
Soilwork
Rose Tatoo

Mon avis plus ou moins détaillé:

Le dimanche s'annonçait heureusement un petit peu plus chargé que la journée précédent emais vu qu'on repartait la nuit même et qu'on a remballé nos tentes un peu tard et mis une demi heure à retrouver où était garée notre voiture, j'ai loupé le concert de LAUREN HARRIS :,( :,( :,(

Le premier concert de la journée se passait pour moi sur la mainstage avec ROSE TATTOO qui font encore et toujours bien plaisir à voir sur scène dans un festival!

Je voulais voir ensuite APOCALYPTICA mais j'ai perdu ma motivation et je suis plutôt allé faire un tour au metal market. Je suis revenu pour SOILWORK dans la Marquee 1 et nous avons eu le droit à un très bon concert des suédois axé une nouvelle fois sur leurs derniers album mais ils n'ont dû jouer que 2 morceaux du tout dernier opus, tant mieux car je n'en suis pas super fan.

Pause d'une heure et retour au Marquee 1 pour voir le show de PRIMORDIAL qui m'a une nouvelle fois bien plu même si j'ai suivi la moitié du set assis car je commençais à fatiguer et c'est un groupe qui s'apprécie quand-même plus comme musique d'ambiance que debout dans la chaleur de la tente à mon humble avis.

Nouvelle pause d'une heure (oui, la loose, la défaite) et de nouveau direction la Marquee 1 pour le concert d'AT THE GATES qui m'ont une nouvelle fois convaincu, il faut vraiment que je réessaye sur album, depuis que je les ai vu je vais peut-être un peu mieux apprécier malgré la prod.

Toujours une heure après, toujours même endroit, place au concert d'ARCH ENEMY qui ont eu un son complètement pourri et inaudible sur les deux premiers morceaux, heureusement ça s'est très vite arrangé et ce fut une nouvelle fois un grand plaisir de voir le groupe sur scène mais leur concert à Paris en avril était quand même bien meilleur.

Et on fini ce festival avec IRON MAIDEN dont la set list s'annonçait énorme puisqu'ils étaient censé jouer des morceaux de "Powerslave", "Somewhere in Time" et "Seventh Son", le tout avec le décor du world slavery tour de 1985! Mais au final j'ai été un poil déçu car ils nous ont trouvé le moyen de nous jouer... "fear of the dark", le morceau qui n'avait rien à faire là et qui auraient pu être aisément remplacé par un "caught somewhere in time" par exemple. Bon à part ça on a quand même eu le droit à "rime of the ancient mariner" et c'est un vrai bonheur d'avoir pu enfin entendre ce morceau sur scène même si j'ai trouvé l'interprétation asssez molle. Nous avons également eu le droit à "Moonchild", "Aces High", "Wasted years", "Powerslave", "the clairvoyant", etc... Mais "the number of the beast", "2 minutes to midnight", "run to the hills"... ils pouvaient pas s'en passer pour une fois? Alors peut-être que je suis blasé mais je m'attendais à une set list bien plus énorme. Et puis le décor franchement, c'était le world slavery tour du pauvre, ils ont même trouvé le moyen de faire un Eddie momie encore plus moche et moins réussi que celui de 1985! Sans compter les moment Spinäl Täpesques du show avec le décor au fond de la scène constitué de rideaux qui changent au cours des morceaux et ces rideaux se trouvaient coincés régulièrement à la moitié et des fois Dickinson courait après pour les tirer jusqu'au bout :D D'ailleurs Dickinson nous a gratifié de son plu beau bonnet (^_^)=b Bref, j'attends de revoir MAIDEN à Bercy demain et après-demain pour être, je l'espère, plus convaincu. Avec l'ambiance particulière de Bercy je ne doute pas que ça sera mieux. Enfin je dis ça et je fais mon râleur mais je suis quand même très content d'avoir vu MAIDEN et j'ai hâte d'être à demain!

Voila donc pour ce GRASPOP METAL MEETING 2008 qui niveau affiche a été un grand cru cette année mais qui pourtant ne sera pas le plus mémorable pour moi, je manque de recul mais j'ai largement préféré le GRASPOP d'il y a 2 ans, il faut dire qu'il était encore à échelle à peu près humaine et les conditions sonores étaient meilleures d'après mes souvenirs. Mais c'est peut-être juste moi qui n'était tout simplement pas dedans et qui suis trop vieux, usé, fatigué q=(-_-)' Par contre c'était très chouette cette année de rencontrer toujours du monde durant les 3 jours et on s'est tapé de bons délires comme d'hab en fest quoi (^_^)=b