Mon avis express:
Je suis arrivé le samedi après-midi à ce
RAISMESFEST 2008 sous une bonne petite pluie des familles qui va durer tout le long de la journée. Le premier groupe que j'ai vu est
GLYDER sur la grande scène, un groupe irlandais dans la lignée de THIN LIZZY, sympa mais pas de quoi se réchauffer.
Direction la petite scène pour voir
EXCALIBUR, un bon vieux groupe de heavy chanté en français avec des textes super kitschs, moi j'adore

paraît qu'ils existent depuis 1984, c'est TRUE de chez TRUE!
Retour à la grande scène pour voir
INACTIVE MESSIAH, un groupe Holy Record, une sorte de death groovy avec même un morceau où ils nous ont fait un passage de "Beat It" de Michael Jackson. J'ai trouvé ça sympa les 20 premières minutes après ça devenait un peu lassant.
J'ai vu d'autres groupes sur la petite scène qui ne m'ont pas trop marqué, par contre
MASS HYSTERIA sur la grande scène j'en garde un grand souvenir

MASS HYSTERIA c'est un groupe de hardcore qui ont un chanteur qui a été refoulé de groupes de reggae. Ses paroles c'est "yes! on vit à babylone!" et surtout un bon "respect to the dancefloor!". Bon, musicalement y a pire mais le chant c'est quand même... particulier
Ensuite j'ai vu
Y&T sur la même scène qui ont des morceaux bien cool très rock'n'roll et d'autres tous mous et assoupissants donc impression un peu mitigée pour ma part.
Et enfin
SAXON qui ont assuré comme d'hab même s'ils ont certainement joué devant le public le plus inexistant de leur vie. Pas par le nombre même si on n'était pas des milliers mais juste parce que c'était un public complètement amorphe! Bon c'est sûr, il y a eu la pluie toute la journée, on gelait sur place mais putain SAXON quoi! C'est une hérésie d'être dans un tel état de zombie devant ce groupe! Enfin bon moi j'ai beaucoup aimé le concert quand même!