Raismesfest 2008 (2ème jour)
14 Septembre
2008 (
Chateau de la Princesse,
Raismes,
France)

Mon avis plus ou moins détaillé:
Le dimanche s'annonçait bien meilleur au niveau du temps avec un soleil radieux (ce qui n'empêchait pas d'atteindre des températures bien fraiches en soirée) ce qui allait un peu décongeler le public en très petite forme la veille.
Ça a commencé fort pour ma part avec DIE APOKALIPTISCHEN REITER, un groupe que j'ai vu plusieurs fois sur scène et qui m'a à chaque fois prodigieusement ennuyé. Mais là j'ai trouvé ça excellent, c'était la meilleure ambiance dans le public de tout le festival et sur scène c'était le grand n'importe quoi! Entre le chanteur qui fait le con sur scène et le clavieriste sado maso qui fait de la balançoire pendant qu'il joue ou qui court sur scène avec son martinet, c'était beau! Et puis à la fin avec le canon de mousse, les slams en bateaux gonflables et un mec du public qui se fout à poil sur scène, c'était bien la déchéance et un excellent moment!
J'ai vu des petits groupes et SOUL DOCTOR, un groupe de rock/hard rock plutôt sympathique mais comme Y&T y a des passages assoupissants quand même.
MACHIAVEL a ensuite achevé tout le monde... d'ennuie! Houlala ce que c'était mou, heureusement que y avait des conneries à faire avec les teupos (on a cassé un banc).
J'ai regardé KORPIKLAANI assis, je suis vraiment pas fan des groupes de musique "chasse à l'ours", c'est rigolo 10 minutes mais après ça tourne totalement en rond et je suis vraiment pas dans le trip. Mais bon, dans le genre ils sont plutôt bons quand même.
Le vieux ULI JON ROTH a failli m'achever au début de son set avec des morceaux de rock opera que j'ai trouvé sans intérêt mais heureusement il nous a joué à la seconde moitié du concert du bon vieux SCORPIONS avec le groupe qui l'accompagnait et ça allait déjà beaucoup mieux! Entendre "We Burn The Sky", "Pictured Life", "Fly To The Rainbow", "Catch The Train" et "Dark lady" ça fait rudement plaisir même s'il manque la voix et les imitations de mouette de Klaus Meine.
Et enfin GAMMA RAY a cloturé en beauté ce festival. Bon, Kai Hansen est encore plus en roue libre et en mode touriste que d'habitude avec son attitude nonchalante et son bon vieux chewing gum dans la bouche tout le long du concert et aussi sa voix limite. Par contre niveau set list on a été assez gâté avec une set list enfin un peu différente que les dernières fois avec notamment le retour de "The Silence", "Valley Of The Kings" ou "Land Of The Free". Et puis un petit "I Want Out" et "Ride The Sky" ça fait toujours du bien! Dommage qu'une guitare sur deux était en retrait.
Voila donc pour ce RAISMESFEST 2008, j'avoue que j'ai eu largement le temps de m'ennuyer mais bon le cadre reste sympathique, cette fois-ci les boissons n'étaient pas servies dans des éprouvettes et il y a évidemment toujours les potes pour s'amuser!