Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Rock Hard Festival 2010 (2ème jour)

22 Mai 2010 (Amphitheater, Gelsenkirchen, Allemagne)


Kreator
Accept
Exhorder
Raven
Artillery
Bulldozer
Evile

Mon avis plus ou moins détaillé:

En arrivant sur le site du festival pour cette dernière journée du ROCK HARD FESTIVAL, j'ai vu quelques morceaux d'EVILE et c'était sympa même s'ils ne révolutionnent pas le genre thrash ;)

BULLDOZER c'était rigolo avec le chanteur habillé en prêtre qui chante derrière un pupitre et puis aussi pour le clavieriste de 11 ans (ce n'est pas une blague!) et le drapeau UNICEF sur la batterie :D Bien décalé, surtout avec leur style bien thrash!

Sinon j'ai bien aimé ARTILLERY même s'ils ont été desservis par un son pas tip top et puis j'ai aussi du mal avec le nouveau chanteur qui lui même a du mal à chanter les vieux morceaux quand ça monte dans les aigus mais bon, j'ai pris mon pied quand même! \m/

J'ai trouvé RAVEN sympathique aussi avec leur heavy metal bien cliché 80's même si à ce moment là j'ai commencé à m'assoupir un peu.

EXHORDER j'ai trouvé ça écoutable comme thrash metal mais sans grand intérêt au final donc vite oublié.

ACCEPT nous ont eux par contre délivré une prestation excellente avec un son quasi parfait (des choeurs samplés aux 3/4 aussi mais ce n'est pas choquant non plus) et surtout des tubes qui s'enchainent sans aucun temps mort! Alors à la limite on peut se plaindre du manque de communication du groupe mais moi j'étais bien content de me prendre autant de tueries dans la face! Et les deux nouveaux morceaux joués sont vraiment prometteurs! Pour le nouveau chanteur il est pas mal mais bon j'avoue que j'aurais préféré Udo.

Et pour finir, KREATOR on été encore plus excellents même si l'écran qui diffusait des images derrière eux était géré par un mec avec des mouffles et que du coup on voyait plus souvent le logo de windows 95 que les vidéos qui étaient censées être projetées :D Mais en tout cas certaines de ces vidéos étaient bien efficaces comme celle pour "The Pestilence" direct dans la face en premier titre avec des images d'un film sur la peste \m/ Ou alors une vidéo très dérangeante sur "When The Sun Burns Red" il me semble avec 5 minutes d'images de torture sur animaux avec une relation sur la malbouffe et les McDonalds. Ces 2 titres et "The Endless Pain" font de cette set list de KREATOR une set list bien inédite pour ma part donc bien excellente même si du coup certains classiques n'ont pas été joués mais ce n'est pas très grave, c'était une vraie tuerie de bout en bout! Sinon Le groupe était plus déconneur dans ce fest Allemand à taille humaine, je n'ai jamais vu Petrozza aussi souriant par exemple :D

Bref, j'ai vraiment trouvé ce festival vraiment sympa, c'était la première édition que je faisais et si l'affiche est aussi cool j'y reviendrai plus que certainement!