Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Hellfest 2010 (2ème jour)

19 Juin 2010 (Clisson, France)


Alice Cooper
Immortal
Twisted Sister
Annihilator
Airbourne
Anvil
Pretty Maids
Raven
Tankard
Obscura

Mon avis plus ou moins détaillé:

Le samedi matin commence sous la pluie, je suis arrivé vers la fin du set de TANTRUM, groupe qui m'était totalement inconnu et ce dont je pouvais entendre de loin (de l'electro dance metal en gros) ne m'attirait pas plus que ça mais des filles à poil sur scène peuvent redonner à la musique un regain d'intérêt donc j'ai maté euh regardé un peu pendant 2 morceaux :D

Je suis allé voir les allemands d'OBSCURA sous une des tentes et j'ai bien apprécié leur death metal technique avec des pointes mélodiques, à revoir!

Mais pour moi la journée, qui s'annonçait dantesque, a vraiment commencée avec TANKARD! Putain le chanteur Gerre est limite méconaissable, il a perdu au bas mot 30Kg! Ça se voit avec son bide qui est plus de la peau pendante qu'un ventre à bières maintenant! Sinon musicalement bah ça a bien déchiré!

J'ai regardé distraitement Y&T et ce que j'ai entendu était plutôt pas mal mais je n'ai pas été plus attentif que cela. Pour ce qui est de RAVEN, je les avais vu un mois avant au ROCK HARD et j'ai beaucoup plus apprécié cette fois-ci! Surtout que le beau temps était revenu (^_^)=b

Hop pas de répit, on enchaine avec PRETTY MAIDS qui remplacent RATT quasiment à la dernière minute. Et bien j'étais très content de se remplacement, je ne connais le groupe que depuis récemment, je les avais vu à WACKEN il y a quelques années et ça ne m'avait pas plus marqué que ça mais là ils ont joué quasiment que des morceaux des deux premiers albums et ça m'allait très bien \m/ J'ai vraiment beaucoup aimé!

Même pas le temps de se reposer vu que c'est les poissards d'ANVIL qui montent sur scène ensuite. J'ai trouvé leur concert assez moyen à vrai dire, j'ai préféré leur prestation au GRASPOP il y a quelques années et plus récemment à New York en salle. Mais il y avait tout de même de bons moments et j'étais content de revoir la bande à Lips.

Là il fallait absolument que je me pose sous peine de devoir me faire amputer des pieds, du coup j'ai suivi toute la prestation d'AIRBOURNE assis. Ça ne m'a pas empêché d'apprécier tout de même leur show bien rock'n'roll même si les prestations se ressemblent d'année en année comme la traditionnelle escalade de poteau par le chanteur guitariste. Sauf que cette fois-ci il s'est mis debout au sommet! J'ai quand même à chaque fois de sacrées sueurs froides quand il fait ça car il n'a absolument aucune protection, j'ai peur qu'un jour ses singeries lui soient fatales!

J'ai voulu voir NEVERMORE mais j'étais vraiment trop cramé, sans regret puisque je les avais vu également au ROCK HARD cette année. J'ai vu aussi le début de SLASH mais il fallait absolument que je me fasse une sieste au soleil, c'est ça d'être vieux :( Dans ma somnolence j'ai entendu les reprises des GUNS toujours sympas à entendre!

Un peu plus reposé, j'ai pu aborder le concert d'ANNIHILATOR. Je n'aurais vraiment pas du me placer là où je me suis placé car la guitare de Jeff Waters était quasiment inaudible! Par contre c'est définitivement une bonne idée d'avoir mis Padden à la guitare rythmique car il se débrouille très bien mais c'est une mauvaise idée de l'avoir gardé au chant :D Il a vraiment une façon de chanter assez insipide. Heureusement il se partage le chant avec Waters sur la moitié des chansons. Sinon comme d'hab : c'était trop court!

Enchainement de ouf avec TWISTED SISTER qui ont encore une fois tout pété! Quel frontman ce Dee Snider! Dommage qu'il n'avait pas son maquillage et ses vêtements outranciers cette fois mais ça ne change en rien son charisme! Superbe hommage à Dio également mais j'en attendais pas moins de lui qui est tout de même l'instigateur du site "take back the horns" :D

Vraiment une journée de ouf, à peine remis de tous ces concerts qu'un autre mastodonte allait rentrer sur scène, je parle bien sûr de IMMORTAL! Quand je les ai u au GRASPOP la dernière fois ils avaient vraiment un son à chier, cette fois-ci c'était beaucoup mieux mais pas génial non plus. Les morceaux du dernier album sont assez chiants en live et il manquait des gros classiques comme Battle In The North ou Blaschyrk. Du coup j'ai bien aimé leur prestation mais j'ai eu le sentiment que ça aurait pu être bien mieux, le meilleur concert que j'ai vu d'eux restant celui à Paris en 2002 et à WACKEN en 2008.

Et ce n'est pas encore maintenant que je vais pouvoir faire une pause puisque c'est ALICE COOPER qui jouent! Et direct ils arrivent sur School's Out! Ils ont enchainé pas mal de tubes et nous avons eu le droit au plein de spectacle, ce qui manquait les dernières années où son show était beaucoup plus épuré. Forcément, comme c'est du théâtre avec des mises en scène millimétrées c'est rigolo mais assez froid sur scène et comme à son habitude, Alice communique que très brièvement avec le public à la toute fin du concert. Mais c'était vraiment super cool de revoir ce grand monsieur (^_^)=b

Là j'en pouvais vraiment plus! Je voulais vraiment voir CARCASS mais après une assiette de magret de canard bien méritée j'ai décidé de rentrer mourir dans ma tente. Quelle journée en tout cas!