Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Bang Your Head 2010 (1er jour - Warm up)

15 Juillet 2010 (Balingen, Allemagne)


Saxon
Demon
Blitzkrieg
Roxxcalibur

Mon avis plus ou moins détaillé:

Nous sommes partis le jeudi matin de la région parisienne à ce BANG YOUR HEAD!!! 2010 qui se déroulait exceptionnellement mi-juillet alors qu'avant le festival avait lieu le dernier week-end de juin. Et grand bien leur a pris à l'orga car la concurrence était alors bien rude à l'époque, ce qui fait que je n'avais pas remis les pieds là-bas depuis 2003, non pas que les affiches n'étaient pas bonnes mais elles étaient à mon goût bien moins alléchantes que les autres festivals qui avaient lieu au même moment. Bref, on avait tout plein de temps devant nous et on était assurés d'arriver quelques bonnes heures en avance sur le site du BANG YOUR HEAD!!! mais heureusement les lois divines des galères en fest se sont remises en route et on a donc perdu plein de temps à traverser les 100 derniers km par des petits patelins improbables et des routes montagneuses pittoresques. Arrivé au "metal camp", notre pilote nous laisse et s'en va déposer ses affaires à l'hôtel. Avant de poser nos tentes, on va demander à quelqu'un où se trouve le festival par rapport au camping histoire de ne pas se placer trop loin. D'après mes souvenirs en 2003 il y avait plusieurs campings et il fallait parfois marcher 1 ou 2km pour arriver au site et là on nous dit... que le fest se trouve à 10km de là où on est o_O Donc petit moment de panique à se demander si on ne s'était pas fait flouer par les panneaux et à réfléchir à comment on allait bien pouvoir gérer la chose et surtout grosse impression de se retrouver au milieu de nulle part! Heureusement, peu de temps après on voit arriver la voiture de quelques potes de Strasbourg qui nous expliquent que tout est normal et que l'on est bien au camping principal, le camping dans la ville de Balingen où a lieu le fest étant petit et rempli dès le mercredi soir. Il y a un service de bus gratuits qui emmène continuellement les festivaliers sur le site du fest et les ramène au metal camp jusqu'au bout de la nuit. En fait c'était même carrément plus facile et agréable que les WACKEN, GRASPOP et compagnie (^_^)=b C'est donc remis de ces petites émotions que nous arrivons pile poile à l'heure pour le début de la warm up (alors qu'à la base on était sûrs d'arriver au moins 2h avant :]] )

Les concerts de la warm up se dérouleront tous dans la salle située sur le site même du fest. Et une chose frappe tout de suite : qu'est-ce qu'il fait chaud là-dedans bordel! Bon, parlons musique.

ROXXCALIBUR : c'était marrant de voir ce groupe dans... leur propre groupe! Parce qu'en général ils sont plus sur scène pour aider à la reformation d'un groupe où il ne reste plus qu'un musicien d'origine (genre SAVAGE GRACE) qu'autre chose :D Bon pas de surprise, ils pratiquent du heavy metal dans la plus pure tradition NWOBHM (même si c'est un "jeune" groupe allemand), pas désagréable sans être génial.

BLITZKRIEG : eux sont de véritables vétérans de la NWOBHM et j'ai vraiment bien aimé leur musique! J'ai trouvé ça même limite speed/thrash sur certains morceaux, ça ne m'étonne pas que ce soit une des influences de METALLICA .

DEMON : je me rappellerai toujours de leur concert pathétique à Amnéville en 2002, non pas à cause de leur prestation mais à cause du public qui n'en avait rien à foutre d'eux à part 10 mecs à la barrière et je n'exagère même pas! Je n'avais d'ailleurs pas accroché musicalement à l'époque et je n'ai pas non plus réussi à rentrer dans leur zike cette fois-ci.

SAXON : A part deux titres du dernier album, 1h30 de set classique de chez classique et donc comme d'habitude du vrai bonheur de les revoir pour la 22eme fois! :D \m/