Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Bang Your Head 2010 (2ème jour)

16 Juillet 2010 (Balingen, Allemagne)


Dark Tranquillity
Hammerfall
Artillery
Krokus
Doro
Jon Oliva's Pain
Anvil
Loudness
Forbidden
Grand Magus
Enforcer

Mon avis plus ou moins détaillé:

Ce vendredi était sous le signe d'une chaleur à crever! Je n'ai jamais autant souffert de la chaleur à un festival en presque 10 ans que j'en fais! Je ne suis pratiquement pas allé pisser tellement je suais tout ce que je buvais! Donc difficile de se donner à fond devant certains groupes mais ça ne m'a pas empêché de vivre de très bons concerts tout de même!

J'ai écouté THE NEW BLACK d'une oreille distraite, un hard rock aux refrains accrocheurs mais il était trop tôt pour que je m'y intéresse plus que ça donc au bout d'un moment je suis allé me faire une petite sieste dans un des rares coins d'ombre.

ENFORCER : musicalement c'est du heavy old school plutôt sympathique mais ce chanteur... une véritable catastrophe! Du coup j'ai trouvé ça moisi et j'ai préféré continuer à me reposer.

GRAND MAGUS : je ne connaissais pas ce groupe et je nesais pas pourquoi mais j'avais peur que ça soit comme IN VICTUS... Heureusement pour moi c'était du heavy metal doom (mais pas trop doom pour moi) avec un excellent guitariste/chanteur! J'ai vraiment bien aimé!

FORBIDDEN : j'ai donné une dernière chance à ce groupe qui ne m'avait pas du tout accroché les deux fois où je les ai vu. Il faut dire que je n'avais aucun album d'eux et je me suis un peu rattrapé depuis donc j'avais plus de matière pour les juger. J'avoue que j'ai un peu plus aimé qu'avant mais ça ne m'a pas mis par terre pour autant.

J'ai zappé SABATON que je trouve nase et le temps de discuter avec un pote et de me reposer dans un coin d'ombre je suis allé voir les japonais de LOUDNESS. Je les avais déjà vu au EARTHSHAKER en 2005 et j'avais eu un avis mitigé car ils jouaient des vieux morceaux excellents couplés avec des titres récents tous moisis. Mais là il n'y a eu que du old school donc c'était vraiment excellent!

C'est la troisième fois que je voyais ANVIL cette année et c'était un peu la fois de trop! A New York ça avait été vraiment sympa, au HELLFEST ça restait regardable mais un peu lourdingue et cette fois-ci c'était bien chiant! OK c'est cool, il y a un film sur vous, vous êtes fiers qu'on a vu vos mamans et qu'on a bien vu que vous galériez... mais alors pourquoi faire des concerts avec 2-3 classiques et ensuite que des solos à la con ou des morceaux récents super moyens?! C'est là où on se dit que leur situation n'est pas si inexplicable que ça...

JON OLIVA'S PAIN : là j'avais vraiment besoin de me reposer à l'ombre vu comment je morflais avec cette putain de chaleur, du coup j'ai écouté le groupe de la grosse olive assis à un semblant d'ombre. Le père Oliva nous a fait un set quasiment composé uniquement de morceaux de SAVATAGE donc c'était plutôt cool parce qu'en plus c'était le vieux SAVATAGE que j'aime bien, qui rentre bien dedans.

DORO : concert relativement classique de la dame, on aurait pu espérer un peu plus d'ambiance dans le public mais tout le monde était assommé par la chaleur visiblement. Bon moment en tout cas même si DORO sur scène aujourd'hui ça ne me botte plus vraiment plus que ça, j'étais plus fan en 2002-2003.

J'ai regardé KROKUS un peu en diagonale, toujours sympa ce genre de groupes à la AC/DC (bon, on va pas débattre de qui était là avant) mais certainement plus sympa en dessous de 50°C...

ARTILLERY était un des rares groupes qui jouaient dans la salle en même temps qu'un autre sur la grande scène. En tout cas c'est de loin le meilleur concert que j'ai vu d'eux! Temps de jeu plus long que d'habitude, son plus que correct et chanteur plus à l'aise ont fait de ce concert un bon moment de headbanging féroce \m/ Et super ambiance dans le public de thrashers!

J'ai vu la dernière heure du set de HAMMERFALL et autant il y a encore 2-3 ans je pouvais encore me marrer à chanter leurs refrains le poing levé et en faisant le con, autant là j'avais plus envie de rigoler, je trouve ce groupe vraiment lassant...

Je discute un moment avec un pote puis on se décide à rentrer dans la salle pour voir DARK TRANQUILLITY et là on se rend compte que des barrières, disposées de long en large, empêchent de rentrer dans la salle. On pense alors qu'ils ont fait ça parce que la salle est pleine et on continue à discuter près des stands et là on se fait jarter par la sécu... Bon OK... en sortant on se rend compte que des gens rentrent par une autre des entrées. En fait il fallait sortir pour rentrer dans la salle en gros... Du coup à cause de ces conneries je n'ai vu que la dernière demi heure de DARK TRANQUILLITY, dommage parce que c'était une demi heure vraiment sympa!