Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Bang Your Head 2010 (3ème jour)

17 Juillet 2010 (Balingen, Allemagne)


Destruction
Twisted Sister
Queensrÿche
Nevermore
Treat
Bullet
Savage Grace

Mon avis plus ou moins détaillé:

Malgré une bonne petite pluie le vendredi soir et des annonces météo peu favorables, je me réveille encore à cause du soleil et de la chaleur à 7h du mat...

Ayant écouté d'une oreille distraite TOXIN, la journée commence vraiment pour moi avec SAVAGE GRACE. Comme ANVIL ça faisait la troisième fois que je les voyais cette année et comme ANVIL la 3e était la plus dispensable. C'est sympa comme groupe mais bon à un moment c'est un peu redondant.

Je vais m'assoir un moment et BULLET entament leur premier morceau qui ne m'a pas donné envie de me relever et qui me laissait interrogateur sur tout le foin qu'on fait au sujet de ce groupe. Mais au second morceau je me suis levé et au 3e j'étais dans la fosse de devant! Vraiment super accrocheur comme groupe en fait!

Et là il a commencé à flotter sa mère! Du coup je n'ai pas trop regardé SACRED STEEL que j'ai trouvé gonflant de toute façon du peu que j'en ai entendu et je n'ai carrément pas accroché à HADES.

TREAT : ça ne me disait absolument pas de voir un groupe de hard FM surtout sous cette pluie battante mais le fait de se retrouver avec un petit groupe de joyeux drilles dans le public mais aussi des compos et un jeu de scène clichés mais finalement excellents ont fait que je me suis laissé totalement prendre au jeu!

Par contre pour FATES WARNING et THE QUIREBOYS, la pluie a eu raison de ma volonté et je me suis plutôt attelé à tenter de sécher mes pieds trempés.

La pluie s'est enfin arrêtée peu avant NEVERMORE mais qui faute de chanteur n'ont pas délivrés une prestation bien mémorable, je resterai plutôt sur leur excellente prestation au ROCK HARD.

J'ai tenté une énième fois de m'intéresser à QUEENSRYCHE mais rien à faire, je trouve ça chiant comme la pluie qu'il n'y avait plus! C'est vraiment le genre de heavy que j'aime pas : mou, long, ... prog quoi.

TWISTED SISTER : ça faisait quand-même plus de 6h que je n'avais pas assisté à un bon concert, le temps me paraissait bien long du coup, heureusement que Dee Snider et sa bande sont arrivés et ont foutu une nouvelle fois le feu \m/ Bon, juste pour faire mon chieur je dirais que j'ai préféré le concert au HELLFEST : moins long et avec moins de morceaux certes mais plus spontané et sans ce solo de batterie ultra dispensable! L'hommage à Dio était plus vibrant au HELLFEST également mais sinon rien à dire, I Wanna Rock!

Et on fini dans la salle avec DESTRUCTION qui ont délivré un set très classique mais bien jouissif! Il n'y a que les morceaux du très moyen dernier album qui faisaient tâche et le fait qu'ils aient joué un quart d'heure de moins que prévu sinon c'était bien thrash comme il faut! \m/

Bref, c'en est donc fini pour cette fort sympathique édition du BANG YOUR HEAD!!! 2010. Même si le temps était assez insupportable et que la journée du samedi était bof je ne regrette pas mon déplacement et ça m'a permis de revoir pas mal de monde que je ne vois pas souvent! A noter que le festival était vraiment sous le signe de l'hommage à Dio avec que des chansons du bonhomme entre les groupes comme pour le ROCK HARD mais surtout avec 3/4 des groupes si ce n'est plus qui ont fait une reprise de BLACK SABBATH ou de RAINBOW (à se demander s'il n'y avait pas une sorte de contrat)! "Children Of The Sea" par FORBIDDEN, "Rainbow In The Dark" par JON OLIVA'S PAIN, je ne sais plus quel morceau de "Dehumanizer" par ARTILLERY, "Man On The Silver Mountain" par HAMMERFALL (avec Mikael Stanne de DARK TRANQUILLITY qui était le premier chanteur de HAMMERFALL d'ailleurs!) et j'en passe! Il n'y a que SAVAGE GRACE qui ont tout compris en rendant hommage à Dio en faisant une reprise... de JUDAS PRIEST avec "Exciter" :]]