Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Graspop Metal Meeting 2011 (3ème jour)

26 Juin 2011 (Dessel, Belgique)


Cavalera Conspiracy
Soilwork
Dublin Death Patrol
Legion Of The Damned
Pro-Pain
Kreator
Amorphis

Mon avis plus ou moins détaillé:

La nuit fut courte cause gros bordel dans le camping :D Du coup, avec mon pote qui en plus en avait marre de dormir dans la flotte, on décide qu'on rentrera sur Lille le soir même vu qu'on avait de toute façon pas envie ni lui ni moi de subir la tête d'affiche SLIPKNOT :D Eh oui aujourd'hui journée de djeunZ et ça se ressentais dans le public! Petit point météo : au contraire des 2 journées précédentes on crèvera de chaud durant cette dernière journée avec un soleil de plomb!
N'importe quoi ce temps..

Vu qu'ANVIL m'ont bien gonflé sur leurs dernières dates en festival, je zappe la prestation du groupe (que j'avais d'ailleurs découvert au GRASPOP 2006 bien avant le buzz autour du documentaire qui leur est consacré) et ma journée commence avec AMORPHIS sous la Marquee 1. Je ne suis pas le plus grand fan du groupe que je n'ai pas suivi des masses depuis ces 10 dernières années mais j'avais beaucoup aimé leur prestation au WACKEN l'année dernière et cette bonne impression s'est confirmée durant ce GRASPOP!

Mais les choses sérieuses commencent réellement avec KREATOR sur la Mainstage en plein après-midi sous ce soleil de plomb donc pas les meilleures conditions pour apprécier. Et pourtant grosse claque encore une fois!

Direction la Marquee 2 pour voir le seul groupe de hardcore que j'aime bien, à savoir PRO-PAIN. Je n'ai pas non plus trop suivi ce qu'ils ont fait ces dernières années mais avec PRO-PAIN inutile de connaître les morceaux avant :D Leur hardcore très metal est efficace et facile à assimiler donc concert qui faisait bien plaisir malgré encore une fois la chaleur écrasante!

Direction cette fois la Marquee 1 pour voir le thrash death tout aussi efficace de LEGION OF THE DAMNED. Par contre je commençais à avoir un coup de barre donc j'ai pas trop headbangué ma race mais le coeur y était!

J'ai voulu m'intéresser un peu à AVENGED SEVENFOLD sur la Mainstage qui a l'air pas trop mal comme groupe de djeunZ mais la chaleur et la fatigue ne m'ont pas vraiment motivés.

Par contre bien motivé pour voir DUBLIN DEATH PATROL sous la Marquee 2 (quasiment vide)! C'est un groupe avec entre autre Chuck Billy et Steve Zetro Souza donc du bonheur pour un fan de thrash Bay Area comme moi! Je les avais vu au FIELDS OF ROCK en 2007 et j'avais vraiment bien aimé. Bon ça ne casse pas 3 pattes à un canard mais c'est bien plaisant même si un peu foutraque sur scène. Comme le dit Chuck Billy c'est un groupe de potes qui habitent la même ville (Dublin en Californie, rien à voir avec la capitale irlandaise, quoique ils font une reprise de THIN LIZZY) donc bon c'est pas un truc très pro mais bien joué tout de même hein! Par contre dommage qu'ils n'aient pas joué "Alone In The Dark" de TESTAMENT comme l'autre fois.

Comme j'avais trouvé la prestation de ROB ZOMBIE au HELLFEST sympa mais sans plus, je décide d'aller voir un autre groupe de false metal à la place et qui jouait en même temps, à savoir SOILWORK sous le Metaldome. Le groupe nous a offert une prestation bien canon avec plein de vieux titres (dont un de A Predator's Portrait voire The Chainheart Machine, je ne sais plus trop). J'espère que le dieu des TRVES me pardonnera cet écart :/

Le festival se terminera pour moi avec CAVALERA CONSPIRACY dans la Marquee 1 qui nous ont fait une prestation bien béton même si j'ai préféré au HELLFEST car là je commençais à en avoir un peu plein les pattes et j'ai d'ailleurs suivi les deux derniers morceaux assis en regardant l'écran à l'extérieur de la tente. Par contre le fait de faire venir tous les gamins sur scène (on ne sait même plus à qui ils appartiennent tous ces mioches) ça fait plus Cavalera Happy Family que Conspiracy et ça devient un peu ridicule :D

Voilà donc pour ce GRASPOP 2011 qui a été ma foi un bon cru, au final je ne regrette pas d'y être allé même si j'ai carrément préféré le HELLFEST niveau ambiance, choix des groupes et population à échelle humaine. D'ailleurs j'ai peur que le HELLFEST finisse par devenir comme le GRASPOP : un truc qui a force de s'agrandir va perdre en fun et en communion dans le public, l'avenir nous le dira!