Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Bang Your Head 2011 (1er jour - Warm up)

14 Juillet 2011 (Balingen, Allemagne)


Axel Rudi Pell
Brainstorm
Kissin' Dynamite
Eternal Reign

Mon avis plus ou moins détaillé:

Bon je vais faire un compte rendu rapide de cette warm up du BANG YOUR HEAD!!! 2011. Pour commencer je dirai que le BANG YOUR HEAD est vraiment un festival à la cool (^_^)=b Déjà parce que c'est un festival avec de bonnes affiches mais surtout parce qu'il est à échelle vraiment humaine (pas plus de 15.000 personnes par jour il me semble voire moins!), du coup il y a peu de touristes et l'ambiance est bien conviviale et puis surtout ils ont la meilleure ballroom du monde :D Ils ont bien compris que pour faire bouger les gens rien ne vaut mieux qu'une set list 100% heavy metal (même si ça serait bien qu'ils mettent un peu plus de thrash old school) et puis quelques gogo danseuses sur un ring dans la salle ça fait pas de mal non plus <3 :D En tout cas, ils ont bien fait de déplacer le festival en juillet pour ma part.

Par contre mauvaise idée que j'ai eu de venir pour la warm up du jeudi alors que pas très loin de là, le même jour, il y avait le festival LEZ'ARTS SCENIQUES pour quasiment le même prix et avec une affiche 100 fois meilleure. Eh oui, payer 27 euros pour voir un groupe allemand inconnu, KISSIN' DANYMITE, BRAINSTORM, AXEL RUDI PELL et puis... c'est tout, autant dire la troisième ou la quatrième zone du metal allemand, faut être un peu con, j'ai pas trop assuré sur le coup :/

Bon le premier groupe ETERNAL REIGN était pas si mal, du heavy metal assez efficace mais pas de quoi se taper le cul par terre.

Je n'ai pas tenu plus de 3 morceaux de KISSIN' DANYMITE, leur glam ne m'a pas du tout emballé.

Bon par contre le concert de BRAINSTORM était assez chouette, j'étais assez content de les revoir depuis le temps, je les avais pas revu depuis le EARTHSHAKER 2006 il me semble, par contre voilà quoi, c'est pas non plus un groupe essentiel.

Et le moment mega chiant de la soirée : le concert d'AXEL RUDI PELL, youpi! Pourtant je savais à quoi m'attendre, ils m'avaient gonflés au WACKEN il y a 2 ans mais là c'était encore plus flagrant. Vas y que je commence par un morceau plutôt sympa et qu'ensuite je te fous 10 minutes de branlette de manche pas du tout inspiré. Vas y que je commence un morceau sympa et que je te fais subir 10 minutes de solo de merde de Mike Terrana, ... J'en peux plus de ce genre de groupe!

Mais le soir il y avait la ballroom et ça c'était cool! Surtout qu'un moment on a vu apparaître Bobby Blitz qui était dans la salle, visiblement avec quelques coups dans le nez, et direct il vient tripoter le ventre d'un pote sans grande raison :]] Et je lui ai fait caresser mon poulpe en peluche que je porte sur ma veste à patchs <3 :D