Mon avis plus ou moins détaillé:
Après une nuit à se congeler les miches au camping (il faisait 5°C au mieux!) c'est parti pour la première journée du festival sous un temps plutôt clément et agréable.
CRASHDIET ayant annulé il y a quelques petites modifications dans le running order et le festival commence avec
HUMAN ZOO, un groupe allemand qui joue du hard FM pas désagréable, très bien pour se réveiller un peu de si bon matin.
C'est avec curiosité que je suis ensuite allé voir
PORTRAIT vu que les trues du forum sur lequel je traîne en parlent beaucoup comme un nouvel espoir metallique tout ça. Bon bah déjà le son était pourri et à part ça le groupe n'a aucun intérêt, du heavy metal pour commencer un KEEP IT TRUE quoi, influences MERCYFUL FATE/KING DIAMOND en beaucoup moins bien.
Pas plus d'intérêt avec
CRYSTAL VIPER, du heavy metal basique et assez gonflant avec une petite chanteuse/guitariste. J'étais aux chiottes pendant leur reprise d'AGENT STEEL, ça sonnait moche même de là. Inutile de dire qu'ils ont eu un son de merde eux aussi.
Pas plus d'intérêt avec
STORMWARRIOR, j'ai toujours trouvé ce groupe totalement plat alors qu'on en parlait aussi comme d'un nouvel espoir heavy metal, ce groupe n'a d'intérêt que quand ils font des reprises de
Wall Of Jericho d'HELLOWEEN avec Kai Hansen au chant...
Ok ok j'arrête pas de râler depuis le début mais j'ai bien aimé le festival hein

Et avec
LEGION OF THE DAMNED on attaque enfin les choses sérieuses avec leur thrash death certes peu original mais bougrement efficace en live!
C'est avec impatience que j'attendais enfin de voir
CRIMSON GLORY et leur concert a été quelque peu gâché par le son de merde mais j'ai quand-même beaucoup apprécié le concert même s'il était diablement trop court, il manquait un bon quart d'heure et j'aurais tellement aimé entendre
Lonely ou
Painted skies par exemple, j'espère les revoir en salle plus longtemps! En tout cas le nouveau chanteur est excellent, en fermant les yeux on entendait Midnight!
Pour ce qui est de
DEATH ANGEL ça a encore été la tuerie sur scène mais par contre je n'ai pas apprécié la set list avec beaucoup trop de morceaux récents à mon goût. Heureusement je les avais vu à la croisière metal avec une set list plus old school. Enfin bref, malgré tout c'était bien cool!
Je commençais à être bien fatigué donc j'ai écouté
QUIET RIOT assis. Je me suis quand-même levé pour les classiques
Cum On Feel the Noize et surtout
Metal Health même si je pensais que ça serait plus la folie dans le public pour ce dernier titre. J'ai plutôt apprécié la prestation du groupe (même si suivi essentiellement assis donc), malgré qu'il n'y ait plus que le batteur d'origine ça envoyait quand-même pas mal.
Pour ce qui est d'
OVERKILL ils ont tut déchiré encore une fois même si le son n'était pas à la hauteur et que leur temps de jeu était trop court mais bon, du bonheur en live ce groupe!
IMMORTAL ont également eu un son pas terrible mais j'ai bien aimé également même si ça commence à être saoulant le fait qu'ils écourtent de 10 minutes leur set sans jouer de classiques comme
Battle In The North ou
Blashyrkh...
Et on fini par
ACCEPT qui eux par contre ont bénéficié d'un super son comme par hasard parce qu'ils filmaient un DVD

Mais c'était vraiment excellent même si j'ai préféré leur concert à Paris où ils avaient joué plus longtemps.
Rien de mieux qu'une petite ballroom pour flamber la nuit. Je m'amusais à courir partout dans la salle en faisant du air guitar et en passant entre les gens mais du coup à la fin j'étais trempé de sueur et j'avais les tétons qui brûlaient

Et du coup je me suis réveillé à 6h du mat parce que j'avais eu la bonne idée de me coucher avec mon t shirt trempé et comme il caillait encore une fois bien sa race...