Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

29 Novembre 2011 (Polideportivo Sur de Envigado, Medellin, Colombie)


Megadeth

Mon avis plus ou moins détaillé:

C'est dans le cadre d'un excellent voyage en Colombie guidé par un pote de concert de longue date et qui est né là-bas que je suis allé à ce concert de MEGADETH dans la jolie ville de Medellin, qui est la deuxème ville du pays en terme de population après la capitale Bogota.

C'est dans une espèce de gymnase qu'a eu lieu le concert, apparemment les gens de Medellin ne sont pas vraiment habitués à voir des groupes internationaux jouer chez eux (ils ont eu BLIND GUARDIAN il y a quelques mois mais c'est à peu près tout) vu que les concerts se passent principalement dans la capitale Bogota. D'ailleurs MEGADETH ont joué à Bogota mais la veille de mon arrivée en Colombie malheureusement. Donc cette séance de rattrapage à Medellin était une excellente aubaine pour moi qui voulait absolument faire un concert en Amérique Latine :)

Bref, donc comme la ville est peu habituée à ce genre de concert on avait un peu peur que l'organisation soit faite quelque peu à l'arrache. D'ailleurs le prix des places arrachait bien la gueule aussi : dans les 40 euros en gradins et 197 000 pesos en fosse soit près de 70 euros! Vraiment n'importe quoi par rapport au salaire moyen des colombiens... Mais bon, encore une fois j'avais vraiment envie de faire un gros concert en Colombie donc tant pis!

Pour ce qui est de l'organisation en fait tout s'est bien passé. Il faut juste savoir qu'il faut enlever sa ceinture avant de rentrer dans la salle et c'est assez rigolo d'être entouré de la police montée. Pour ce qui est de la salle en elle même c'était un gymnase donc et par conséquent le son allait être assez pourri avec plein d'echo et le volume pas super fort mais sans être catastrophique non plus, ça restait audible.

Concernant le concert, MEGADETH ont fait le minimum syndical en ne jouant qu'une heure et quart tout au plus donc la set list était assez frustrante avec notamment In My Darkest Hour qui n'a pas été jouée, scandaleux! Par contre on a eu le droit à angry again, dawn patrol et poison was the cure mais ce sont des morceaux que j'ai déjà vu live plusieurs fois donc d'assez maigres consolations. Ils nous ont joué aussi 3 morceaux du dernier album qui est toujours sous celophane chez moi, public enemy #1 passe bien, les autres sont pas inoubliables, d'ailleurs je ne connais même pas leur titre.

Sinon le public n'était pas aussi dingue que ce à quoi je m'attendais, je me disais que les "pauvres" en gradin allaient finir par sauter dans la fosse à un moment donné mais tout le monde est resté à sa place. Les "riches" en fosse étaient bien calmes mais par contre ça chante fort! Et il y avait même quelques bons pogos... Dans les gradins! Moment sympathique pendant peace sells : une grande partie du public a brandi des petits papiers avec le symbole dollar et d'autres le symbole peace and love, plutôt cool et originale comme initiative :)

Sinon j'aime bien comment les Colombiens acclament Mustaine, ça donne: ohééé, ohé ohé ohééé, moussetèèène, moussetèèène :D

Bref pas le meilleur concert que j'ai vu de MEGADETH mais bien content de l'avoir fait tout de même :)