Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Paris Metal France Festival IV

08 Janvier 2012 (Le Divan du Monde, Paris, France)


Women In Ironform
ADX
Agressor
Dygitals
Evil One

Mon avis plus ou moins détaillé:

Je suis arrivé à ce PARIS METAL FRANCE IV pour EVIL ONE qui ont bien déchiré \m/ D'ailleurs pour moi c'était le meilleur groupe de la soirée! ça thrash, ça scream, ça fait des reprises yaaAAaaAAAaH de Black Metal de VENOM. Encore meilleur que la dernière fois que je les ai vu en première partie de TANKARD (^_^)=b

J'ai peu accroché à DYGITALS par contre, leur hard rock est sympathique mais pas passionnant et difficile d'être captivé après le show d'EVIL ONE. Le chanteur avait une angine en plus apparemment donc ce n'était pas les meilleures conditions pour apprécier peut-être.

J'avoue avec honte que je ne connaissais pas trop AGRESSOR et donc c'était l'occasion de me ratrapper un peu avec ce groupe quand-même culte niveau metal extrême français. Même si ce n'est pas trop ma came j'ai bien aimé dans l'ensemble avec quelques parties bien propices au headbanging \m/ Par contre le son n'était pas top sans être catastrophique non plus.

Pour ce qui est de ADX le batteur était malheureusement à l'hôpital. Heureusement qu'ils ont trouvé un remplaçant (Laurent "Dieu", un gars que beaucoup connaissent au travers des concerts et des festivals auxquels il assiste assidûment) et qui a du apprendre 12 titres en 5 jours donc chapeau à lui! Par contre je n'ai pas du tout aimé la set list, trop de morceaux d'Immortel que je n'aime pas (même si en live ça passe mieux que sur album j'ai trouvé) et pas assez de classiques ce qui est normal vu leur temps de jeu, un peu comme BLASPHEME la veille. Et puis le côté blagues et esprit potache tout ça c'est très sympathique évidemment mais je trouve que c'est quand-même assez brouillon sur scène, un côté un peu plus pro ne serait pas mal venu je trouve. Mais j'ai tout de même passé un bon moment comme souvent avec eux!

Le festival s'est terminé avec du champagne ainsi que deux reprises d'IRON MAIDEN jouées par les nanas de WOMEN IN IRONFORM. Assez brouillon là aussi mais ça restait sympathique avec quasiment tous les groupes du fest sur scène pour "Running Free" (^_^)=b