Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Paris Metal Kids

23 Février 2002 (Club Dunois, Paris, France)


Killers
KOB
Lethal Lash

Mon avis plus ou moins détaillé:

Yaaaaaaaaaaaaah KILLERS a tout casséééééééééé en ce samedi 23 février 2002, ah ste foliiiiie!!!!!!

Les basques débarquant enfin dans notre capitale, inutile de préciser que le rendez vous était pour moi inmanquable! Le concert se présente sous la forme d'un mini festival de 3 groupes au doux nom de "Paris Metal Kids" en rapport avec la chanson "heavy metal kids" de KILLERS. Ce nom a d'ailleurs été choisi démocratiquement par les fans inscrient sur la mailing list du groupe.

C'est sous une pluie battante que j'arrive au Dunois en me disant que les basques vont encore se foutre de nous avec notre temps pourri :) D'autant plus qu'il faut préciser que pour l'occasion de nombreux provinciaux se sont déplacés!

Tout d'abord, pour les premières parties, LETAL LASH a été une très bonne découverte pour moi. Ils officient dans une musique que je qualifierai de heavy death de bonne qualité. De plus ils bénéficiaient d'un son très correct. En revanche je pense qu'il y a quelques efforts à faire niveau scénique mais bon c'est un peu normal, il n'y avait pas énormément de monde dans la salle pour les soutenir à ce moment là d'où un accueil un peu timide (et puis je les avais vu un peu avant le show légèrement affalés, un peu trop tisé avant de monter sur scène? :D). En tout cas qu'ils persévèrent, c'est très interessant ce qu'ils font.

KOB : Alors là la moyenne d'âge par rapport au groupe précédent a légèrement doublée :) Ce qui n'empêche pas que les "papys" sont en bonne forme. Ils officient dans un heavy rock traditionnel inspiré par le JUDAS PRIEST des débuts. Cependant je n'ai pas vraiment accroché, m'ennuyant sec sur certains morceaux. Il n'y a guère que le medley de reprises de JUDAS PRIEST justement qui m'a réellement réveillé. Un bon groupe tout de même mais ce n'est pas ma tasse de thé, désolé :)

KILLERS : alors là comme je l'ai dit dans ma première phrase, ça a été la folie! Déjà rien qu'en attendant le groupe, le public était chaud, chaud :) Avec des OHOOOHOOOH du thème de l'"assassin" et puis une petite farandolle sur la musique de Rabi Jacob qui passait en musique de fond :) Quand le show de KILLERS commence pas le temps de se préparer parce qu'avec eux c'est direct dans la tronche! Pas d'intro pompeuse au clavier parce que de toutes façons y a pas de clavier! Que des putains de riffd mélangés à de la sueur de basque, je vous dit pas le mélange! Les titres s'enchainent entrecoupés de milliers de remerciement de Bruno Dolheguy à tout le monde, des fans présents aux éclairagistes :)
Beaucoup d'émotions dans les visages du groupe, le public parisien assure vraiment, DORO, ICED EARTH et maintenant KILLERS, ... comme nous le disait quelqu'un du public "ça fait plaisir de voir des gens heureux" :) Pour en revenir à la musique, les titres en live sont interprétés de façon encore plus speed que sur album voire thrash! Le seul défaut est peut être la voix de Bruno que l'on entendait un peu moins sur certains titres à cause du déferlement sonore ou alors à cause de mes oreilles complètement niquées :) Mais c'est pas grave, au pire des cas on chantait à sa place :) Bref que de plaisir à voir un groupe qui se fait plaisir! Les fans n'ont encore une fois certainement pas démérités et ont bien secoués leurs poils dans tous les sens! Moi en tout cas je n'ai pas vu le temps passer et j'en aurai bien redemandé pour 2 heures de plus (et "Heavy Metal Kids" elle est passée où?? :)).