Mes concerts

CHARGEMENT DE LA PAGE...

04 Décembre 2007 (L'Olympia, Paris, France)


Trust

Mon avis plus ou moins détaillé:

Je ne m'attendais vraiment à rien en allant à ce concert mais bon, je voulais voir TRUST au moins une fois dans ma vie et ce n'est pas souvent que j'ai l'occasion d'aller à l'Olympia (la deuxième fois en fait, la première fois je m'étais tapé un "concert très privé" de RTL2... Les conneries qu'on ne fait pas pour une gonzesse des fois quand-même :/ :D) et en fait je n'ai pas été déçu, c'était bien mieux que ce que je pensais :)

Bon déjà soyons clair : aux chiottes le DJ! Il ne sert à rien, il est moche, il n'a pas de charisme, musicalement il apporte zéro pointé, putain mais qu'est-ce qu'on peut trouver d'intéressant musicalement au scratch? Ça me dépasse :/ Il s'est fait copieusement huer quand il a entamé une de ses interludes en solo et ça n'a pas plus à Bernie Bonvoisin qui nous a demandé d'arrêter de le siffler. Enfin bon sinon on ne l'a pas non plus trop entendu mais on avait vraiment envie de lui balancer des trucs à la gueule quand il intervenait (du scratch sur "L'Elite" pfff :/), en plus il était le plus surélevé derrière la batterie, suffisait de lancer assez fort son projectile :D Et Bernie qui nous parle de tolérance et de mélange... ouais je suis d'accord quand ça apporte quelque chose mais là houlala... Le pire c'était ses interludes rap.

M'enfin le reste du groupe a assuré pas mal! Ca tape bien à la batterie, Vivi à la gratte rythmique (mais il fait aussi quelques soli) est bien dedans et Nono m'a bien captivé, excellent guitariste! Le bassiste assurait ses parties correctement mais mis à part sa corpulence, il n'était pas très charismatique. Quand à Bernie et bien il mettait pas mal de conviction dans son chant mais on passera sur ses speechs démagos mais heureusement plutôt rares. Sinon il bougeait pas mal en début du concert mais il s'est un peu ramolli sur les rappels. Quand au public, on avait l'impression que certains vieux hardos étaient sortis de leur congélateur :D En tout cas ils connaissaient les chansons par coeur! Bref, loin d'être le concert de l'année mais je suis très content d'avoir vu TRUST sur scène! Et ils ont joué pas loin de 2h30!

Le truc nase par contre (à part le DJ :D) c'est qu'on s'attendait à des tas d'invités pour les 30 ans du groupe surtout au vu de la grosse promo de ces dernières semaines qui a été faite et qui allait dans ce sens. On s'imaginait des trucs de fou genre Nico McBrain ou ANTHRAX sur certains morceaux mais il n'y a eu rien de rien, nada, que dalle! Dommage, c'est beau le rêve!