Mon avis plus ou moins détaillé:
Pour cette deuxième journée de festival, je suis rentré assez tôt sur le site pour voir ATTENTAT ROCK et en attendant ces derniers j'ai vu un peu la prestation de
SKINDRED et j'ai été agréablement surpris. Le groupe joue une musique assez originale mélangeant metal et musique afro avec un grand noir en dreadlock au chant. J'écouterais pas un album entier mais comme ça pour se réveiller le matin après une nuit agitée au camping c'était impec!
Concernant
ATTENTAT ROCK, je ne connaissais pas et j'ai plutôt bien apprécié ce groupe avec des morceaux heavy bien accrocheurs (mais pas chantés en français malheureusement) même si ça faisait assez amateur sur scène par rapport au reste de l'affiche quand même.
Par curiosité je suis allé voir un groupe sur la Valley et c'était le groupe français
SURTR qui pratique un doom metal avec une voix tantôt théatrale tantôt death, pas ma came mais ça s'écoutait bien!
J'avais super aimé la musique d'
AUDREY HORNE depuis ma tente au HELLFEST 2011 donc j'avais vraiment envie de voir ce groupe sur scène et franchement c'est très sympa, quelques bons riffs et quelques bonnes parties vocales. Ce n'est pas non plus le genre de groupe que j'écouterais toute la journée.
Si le temps avait pas été aussi pourri je suis sûr que j'aurais plus apprécié la prestation de
KROKUS, leur hard rock appelle le soleil et là y en avait pas mais c'était bien quand même!
J'ai regardé par pure curiosité le show de
COAL CHAMBER et franchement c'est pas du tout honteux comme groupe, largement inspiré des premiers KORN certes mais avec tout de même sa touche personnelle.
Je suis allé voir également par curiosité
UNCLE ACID AND THE DEADBEATS qui pratiquent du stoner doom plutôt bien entrainant comme j'aime avec des musicos au look bien 70's, ils font la première partie de BLACK SABBATH apparemment et je les reverrais bien avec plaisir!
Autre instant découverte (même si évidemment j'ai beaucoup entendu parler d'eux) avec
KAMPFAR et leur true black metal que j'ai trouvé parfaitement audible et donc que j'ai bien aimé!
ACCEPT ont eu un temps de jeu trop court mais c'était bien bonnard quand même! Et marrant le Phil Anselmo qui s'incruste encore une fois sur scène, je l'avais déjà vu le faire pour je ne sais quel groupe et là aussi personne n'avait eu l'air d'être au courant de sa venue
Pour ce qui est de
ZZ TOP, ce HELLFEST était la parfaite occasion de voir ce groupe vu que je n'ai jamais eu envie de débourser 70? en salle pour entendre leurs classiques entrecoupés de longues impros blues. Là ils n'ont joué que les classiques à la chaine donc c'était impec même si au final ça n'a jamais été un groupe qui m'a spécialement accroché.
Je cours je ne sais pour quelle raison vers la Valley pour voir
MANILLA ROAD dont je n'ai toujours pas écouté les albums mais dont la musique en live m'a une nouvelle fois convaincu et encore plus cette fois-ci! Il faut absolument que je rattrape mon retard (je dis ça à chaque fois en même temps...).
Je n'ai pas pu voir la prestation de MANILLA ROAD en entier car je voulais quand-même me placer correctement pour
KISS. Rien de nouveau sous le soleil par rapport aux fois où je les ai vu et je n'ai jamais eu d'engouement particulier pour ce groupe musicalement mais y a pas à dire : niveau show ils savent le faire! On en bouffe des confettis dans la gueule à un concert de KISS
Bon allez, un peu de punk rock pour finir la journée et pour changer, ça fait pas de mal! Je vais donc voir
BAD RELIGION dans la Warzone à laquelle j'ai enfin pu accéder. Là non plus je n'irais pas jusqu'à écouter un album en entier mais après tous ce déluge de doubles grosses caisses emmagasiné dans la journée ça faisait du bien! Par contre la Warzone c'est plutôt la Punk à chien zone en fait...