Mon avis express:
C'est à partir de cet album qu'
HELLOWEEN va imposer le style speed mélodique. Kai hansen lâche le micro et le laisse à Michael Kiske dont la voix est beaucoup plus cristalline et technique. Cependant, et loin de moi de renier les qualités de Kiske, je n'apprécie vraiment pas son chant. En effet, je le trouve disons... extrêmement gentillet

D'ailleurs la musique d'HELLOWEEN s'est beaucoup lissée par rapport au premier album, le tout est beaucoup plus mélodique et plus accessible. Oserai-je dire à la limite du niaiseux parfois comme en témoigne les sons débiles sur "Future World"?

Mais qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit, j'aime bien cet album et il reste un classique absolu avec des titres aux mélodies nombreuses et accrocheuses comme en témoigne le long morceau "Halloween" qui dure plus de 13 minutes! De plus, il faut se replacer dans le contexte de l'époque et la musique pratiquée sur cet album était originale et a influencée un paquet de groupes actuels. C'est juste que je ne suis pas le plus grand fan de ce style de metal.
A écouter en premier : A Little Time, Future World, Halloween