Année : 1997Style : Death metal mélodique théatral
Label : Holy Records
Chant/Guitare: S.A.S. Philippe Courtois de L'ArgilièreGuitare: Jean-Baptiste BoitelBasse/Guitare (accoustique): Jean-Jacques MoréacClaviers: Sergio GruzBatterie: Johansson OffhenstrühMon avis express:
Cet album marque un changement très important pour MISANTHROPE puisqu'ils bénéficient maintenant d'un son monstrueux et d'un packaging somptueux! En effet, cette fois-ci les MISANTHROPE disposent du studio suédois Fredman où ont été enregistrés les albums de nombreuses pointures du death mélodique.
La différence avec l'opus précédent est assez incroyable et d'ailleurs la musique de MISANTHROPE est bien plus heavy que par le passé mais on reconnaît tout de suite leur patte avec ces ambiances et ces paroles (excellemment écrites) très théâtrales. Les claviers qui parsèment cet album sont très bien utilisés et donnent une réelle consistance aux compos. Tous est
assez énorme sur cet album, la voix de SAS de l'Argilière est bien plus puissante qu'avant (mais les paroles en français sont toujours relativement incompréhensibles) et on apprécie surtout le jeu de basse fabuleux de Jean-Jacques Moréac qui est plus mis en valeur que jamais. Bref un must du groupe à posséder absolument.
A écouter en premier : Bâtisseur de Cathédrales, Le Silence Des Grottes, 2666...