Année : 1985Style : Heavy/Speed Metal
Label : Metal 13 (réédition 1997)
Chant: Philippe GrelaudGuitare: Hervé TassonGuitare: Pascal ColobertBasse: Frederic DeuchillyBatterie: Didier BouchardMon avis express:
ADX est un des grands noms du metal hexagonal mais comme la majeure partie des groupes français de metal de cette époque, on ne leur a pas donné les moyens de devenir aussi grands qu'ils le méritaient et ils ne se sont pas vraiment exportés malgré une tentative d'album en anglais.
Ce premier opus pose déjà les bases de la musique d'ADX : nous avons le droit à un speed metal classieux, puissant, maîtrisé et riche en mélodie avec ce petit plus apporté par le chant en français. De plus, les paroles d'ADX rendent très bien car elles ne sonnent pas, à mon goût, trop ridicules. Par contre on a du mal à comprendre les paroles sur certains morceaux, surtout sur l'excellent "déesse du crime", dommage. Il faut dire que le son sur cet album est assez faible et ne rend pas justice aux excellentes compos du groupe, ce qui n'empêche pas que cet album est un délice de bout en bout!
A écouter en premier : Déesse du Crime, L'etranger, Le Fleau de Dieu