Mes disques

CHARGEMENT DE LA PAGE...

Loudblast - Live


Année : 1998

Style : Death Metal

Label : Metal 13

Chant/Guitare: Stéphane Buriez
Guitare: Nicolas Leclercq
Basse: François Jamin
Batterie: Hervé Coquerel

Mon avis plus ou moins détaillé:

Ne connaissant pas du tout LOUDBLAST à l'époque, ce double live était plutôt une bonne aubaine pour rattraper le coup! Par contre, ceux qui possédaient déjà "Time Keeper" ont du faire un peu la gueule puisque ce dernier est présent en entier sur le second CD et qu'il était encore trouvable séparément dans le commerce ce qui fait qu'on peut se poser des questions quant à la démarche. Pour procéder par ordre, le premier CD correspond à un live d'avant le split du groupe et sur lequel on a surtout des morceaux de l'album "Fragments", en sorte un complément justement au live de 1995 "Time Keeper", ainsi que 2 reprises dont "Deuce" de KISS qui avait été déjà reprise par BATHORY donc la démarche reste étonante mais on commence à être habitué :) Par contre de live, ce "submission tour" n'en a que le nom car à l'instar du live de MORBID ANGEL, le public est pratiquement inaudible, il n'y a strictement aucune ambiance de live palpable :/ Bref je pense que l'interêt est plutôt très limité pour ceux qui possèdent déjà "Fragments" car ils ne verront pas grande différence avec les versions studio à mon avis.
Le second CD quant à lui contient donc le live "Time Keeper" qui est parfait pour découvrir l'ensemble de la carrière de LOUDBLAST car il est composé de pas moins de 16 titres et tous les albums d'avant le disque "Fragments" sont représentés. De plus, le public est relativement présent et le son est tout à fait correct. Cependant, je dois avouer que je ne suis pas vraiment fan des compos de LOUDBLAST mais objectivement, on a affaire là à un bon live où l'on se rend compte que LOUDBLAST était un groupe d'un excellent niveau et reste un des combos français les plus respectés. Ils étaient largement au niveau de groupes d'envergure plus internationale et ce live nous le prouve même si encore une fois je ne suis pas spécialement emballé par leur musique.
Bref, je conseille ce double CD à ceux qui n'ont pas encore acheté le "Time Keeper" mais ceux qui possèdent déjà ce live en version originale n'ont pas à se mordre les doigts, ils ne ratent pas grand chose!

A écouter en premier sur le premier CD : Taste Me, Deuce, Flesh, Sick Boy

A écouter en premier sur le second CD : Presumption, Cross the threshold, No tears to share, This dazzling abyss