Année : 1998Style : Speed Metal extrême
Label : Nuclear Blast
Chant/Guitare: Alexi LaihoGuitare: Alexander KuoppalaBasse: Henkka T. BlacksmithClaviers: Janne Jameson WarmanBatterie: Jaska W. RaatikainenMon avis express:
CHILDREN OF BODOM est sans conteste un des groupes qui a su le mieux réconcilier fans de heavy et fans de metal extrême, et ceci dès ce premier album, en proposant une musique qui mixe avec talent les deux styles musicaux avec une prédominance pour le heavy tout de même. Mais le plus étonnant dans ce groupe est certainement la maîtrise technique de ses membres, surtout celle d'Alexi Laiho, le guitariste/hurleur/leader du groupe, qui balance des rythmiques et des soli monstrueux alors qu'il était à peine âgé d'une vingtaine d'années lors de la sortie de cet album. Ce premier opus du groupe annonce d'emblée le style CHILDREN OF BODOM : des compos qui combinent des mélodies et des rythmes très rapides propres au Heavy/speed metal comme RUNNING WILD par exemple et des ambiances malsaines et violentes qu'on retrouve plutôt dans les groupes de black metal. Par contre, on est tout de même plus proche du speed metal que du black
malgré quelques blast beat et la voix écorchée de Laiho. La production sur cet album pourrait être meilleure mais cela rajoute au côté malsain de l'ensemble et, de toute façon, l'ensemble des compos tient la route. Le tout est bien direct, mélodique et violent. Bref un album à posséder absolument!
A écouter en premier : Dead Night Warrior, Red Light In My Eyes pt.2, Touch Like Angel Of Death